Jake Bugg : un nouvel album envoûtant

Laissez-vous emporter par la guitare de Jake Bugg dans Shangri La

--- Le ---

Fort du succès remporté par son premier album en 2012 et de ses nominations musicales, Jake Bugg vient se lancer son opus Shangri La.

Jake Bugg : un nouvel album envoûtant
© Westenberg ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un subtil mélange de genres pour un style personnel

Piochant dans les musiques rétro des sixties, la musique country, le folk, les Beatles et Jimmy Hendricks, Jake Bugg ajoute à ses compositions des touches de modernité pour se forger un style personnel séduisant et agréable à écouter. Les 12 titres de « Shangri La », nom donné à l’album en raison du lieu d’enregistrement de ce dernier, s’égrènent sans qu’aucune lassitude ne s’installe.

Sa voix aux accents si particuliers sait se faire chaleureuse dans ses ballades « A Song About Love » et dans « Kitchen Table ». Dans un autre registre, le titre « There’s A Beast And We All Feed It » vous donnera du peps et de l’énergie pour toute la journée.


Jake Bugg - Shangri La

Jake Bugg et sa guitare

Depuis qu’on lui a offert une guitare à 12 ans, il ne l’a plus lâchée et s’est mis ensuite à composer. Omniprésente dans cet album, la guitare charme par ses accords riches et ses sonorités tantôt folk, tantôt rock. L’instrumentation est dépouillée (« Storm Passes Away »), très proche du son acoustique. Cela plonge les auditeurs dans une intimité avec le chanteur, semblable à celle que Jake Bugg avait su créer lors de ses concerts en France au Trianon ou à l’Olympia. À écouter au coin du feu...


Thèmes connexes : musique 2013 rock
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES