Ce clip est peut-être le plus dingue de l'année

The Writing's on the Wall de OK Go, un nouveau clip époustouflant

--- Le ---

The Writing's on the Wall, du groupe OK Go, est à écouter mais aussi à voir. Plongez dans plus de 4 minutes d'illusions d'optique en un seul plan séquence.

Ce clip est peut-être le plus dingue de l'année
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le groupe américain OK Go va encore faire parler de lui avec son nouveau clip particulièrement original et ingénieux. Une succession d'illusions d'optique, des couleurs, un grand espace et du mouvement, tout cela en une seule prise et pour un résultant détonnant.

Un groupe qui dure et qui marque

OK Go n'en est pas à ses débuts puisque le groupe s'est formé en 1998 et a déjà largement marqué les esprits. On se souvient de Here It Goes Again, où les quatre membres du groupe réalisaient la prouesse de danser sur un tapis de course à pied. Mais aussi de leur specatulaire publicitée présentée au Superbowl en 2012. Avant le nouvel album annoncé pour octobre 2014, OK Go nous enchante avec ce nouveau clip qui enchaîne les illusions d'optique en une seule prise.

Une seule prise, mais plus de 60 essais

Pour le clip de The Writing's on the Wall, OK GO s'y est tout de même repris à plus de soixante fois pour aboutir à cette réalisation exceptionnelle. Et le tout a été bouclé en moins de neuf heures alors que deux ou trois jours étaient prévus initialement. Au bout de la trentième prise, le résultat était déjà bon, mais le groupe a pourtant décidé de continuer pour atteindre la perfection.

Une équipe qui gagne et un petit budget

Les quatre acolytes de OK Go n'étaient pas tout seuls pour réaliser le clip. Au total, c'est une équipe de plus de cinquante personnes qui a passé trois semaines à construire le décor, à peindre les images et à chorégraphier les déplacements. Le tout avec un petit budget et sans aucune assistance informatique.


Thèmes connexes : video musique 2014 rock buzz
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES