Lunettes de soleil été 2009

Rien que pour vos yeux

Pour cet été 2009, prenez en plein les yeux avec les dernières tendances mode de lunettes de soleil. Protéger ses yeux, c’est aussi important que de protéger sa peau, mais pour rester à la pointe de la mode, un point sur les dernières tendances s'impose. Suivez-nous du regard !


L’indémodable aviateur
Pour un look masculin, « chic décontracté » et très casual, l’indémodable aviateur ne décolle pas de la première marche du podium et reste dans les indétrônables basiques en matière de mode. La marque pionnière en la matière reste l’éternelle Ray Ban, mais de grandes maisons comme D & G (collection underwear de Dolce & Gabbana) se laissent aussi séduire par le modèle.  Pour vous démarquer cet été, choisissez plutôt des verres effets miroir et oubliez les fumés : allure futuriste garantie !

Le plastique, c’est fantastique
Avec la vague 80’s qui déferle sur les collections homme depuis déjà plusieurs mois, les lunettes, cet été, se parent de couleurs fluo et criardes et optent pour une matière plastique, très simpliste, ambiance « Retour vers le futur ». Les ados en raffolent, et les stars ne jurent que par le look plastique chic. Alors, qu’on se le dise, optez pour cette option pour être au top de la mode et ne pas trop faire flamber le compte en banque ! Car de nombreux modèles sont disponibles chez les grandes enseignes : Adidas, Puma et Polo Ralph Lauren ou encore Prada Linea Rossa, pas besoin d’être plein aux as pour être à la pointe de la mode.

Le ciel, le soleil et la mer
Même les grands couturiers homme s’y mettent : l’homme de l’été 2009 est athlétique et prend soin de lui, et ses lunettes de soleil correspondent à son look, sportif, pratique, et stylé. La mode streetwear l’a compris depuis longtemps : elle propose des lunettes aux lignes fluides et aériennes, mais aussi solides et résistantes aux chocs et aux chutes. Les marques Police, Oakley et Electric ont toujours le vent en poupe et proposent des modèles qui rivalisent d’esthétisme et de style. Et cet été, osez les porter avec un costard, le look sportif-branché est hype !Ray-Ban : des lunettes pour réécrire l'histoire

Les Clubmaster de Ray-Ban sont des lunettes qui ont contribué à la « légende » de la marque. Alors que le rétro est très tendance pour cet été 2009, la réédition de ces lunettes apparaît donc comme une évidence. Avec ces Clubmaster, Ray-Ban remet donc les années 50 au goût du jour.
Le modèle Cats 5000 est lui aussi une réédition. Pour cette nouvelle collection, ces lunettes se déclinent en 11 coloris. Leur forme en goutte apporte un charme particulier, qui fait de ces Cats 5000 un véritable outil de séduction.

Prix indicatifs :
Clubmaster et Cats 5000 : 130 euros
La classe « so British » de Polo Ralph Lauren

Classique et authentique sont les deux qualificatifs qui définissent le mieux la collection Polo de Ralph Lauren. La ligne de lunettes de soleil de la collection été 2009 puise son inspiration dans les vêtements de la marque, l'emblématique joueur de polo de la marque trouvant évidemment sa place sur les branches de chaque monture.
Ces modèles allient ainsi le raffinement britannique au style décontracté des universités américaines. Adoptant un look très vintage, les lunettes de soleil Polo Ralph Lauren renvoient aux lunettes « aviateur » d'il y a quelques décennies.

Prix indicatifs :
1-2 Lunettes PH 4039 : 130 euros
3-4 Lunettes PH 4038 : 130 euros
5-6 Lunettes PH 4034 : 130 euros
7-8 Lunettes PH 3037 : 140 euros
Police : les seventies et les eighties à l'honneur

Tendance vintage remise au goût du jour pour Police. Si les lignes des lunettes de cette collection été 2009 restent fluides et, dans le fond, assez classiques, Police a mis un peu d'originalité dans la couleur de ses montures.
Formes goutte ou carrées en plastique, et de nombreuses combinaisons de couleurs, comme le havane combiné à des couleurs unies sur le bas de la monture, avec des branches blanches, noires ou vert tortue… Voici l'association idéale pour être au top de la mode cet été sur la plage (ou ailleurs). Police a aussi créé des lunettes en plastique avec des verres dégradés pour un superbe effet rétro. Histoire d'affirmer une fois de plus que rétro ne veut pas dire ringard.

Prix indicatifs :
1-2-3 : Lunettes Police s8293 : 131 euros
4 : Lunettes s8301-583x : 162 euros
5-6 : Lunettes s8301-a47 et s8301-583 : 150 euros

Oakley : tous les goûts sont dans la monture

Pour Oakley, il n'y a pas un type de lunettes pour l'été 2009, mais tout un tas.
Ainsi, si la Felon se montre plutôt sobre et classe, la Frogskins adopte un look plus décalé alors que la Jupiter X surfe sur la vague rétro. Les lunettes Antix s'adressent quant à elles aux hommes sportifs.
Oakley justifie cette multitude lunettes en affirmant que cette gamme « symbolise avant tout un style de vie ». Voilà qui permet à la marque de proposer des solaires pour tout type d'homme désireux de soigner son look en toute circonstance.

Prix indicatifs :
Antix : 179 euros
Conduct : 109 euros
Felon : 170 euros
Frogskins : 159 euros
Jupiter X : 99 euros
Sideways : 189 euros
D & G : l'aviateur à travers les âges

Les lunettes de style aviateur n'ont décidément pas pris une ride. Mieux même, en cet été 2009, elles ont retrouvé une seconde jeunesse. D & G l'a bien compris en proposant une collection été 2009 au centre de laquelle règne l'esprit des années 70.
Dès lors, rien d'étonnant à voir un double-pont frontal parfaitement mis en valeur sur chacune des lunettes de cette collection. Les coloris restent très sobres, variant du noir classique à l'havane, en passant aussi par quelques touches de beige, de rouge ou même de violet. Ces touches de couleurs qui contrastent avec des verres fumés contribuent égelement à l'élégance de cette collection D & G.

Prix indicatifs :
1-6-8 : Lunettes D & G 6052 : 200 euros
2-4-5 : Lunettes D & G 6050 : 200 euros
3-7 : Lunettes D & G 6047 : 200 euros
Dolce & Gabbana aux couleurs de l'Italie

Pour ceux qui l'ignonreraient encore, Dolce & Gabbana est une marque italienne. La preuve, le drapeau italien apparaît sur les (très) larges branches des lunettes de soleil de la collection été 2009. Ces branches et ce drapeau sont le symbole des modèles sportifs de la marque.
Mais Dolce & Gabbana a aussi pensé aux hommes plus sobres avec les inévitables lunettes en forme de gouttes pour suivre la tendance rétro de l'été.

Prix indicatifs :
1-2-3 : Lunettes DD2064 : 200 euros
4-5-6 : Lunettes DD2061 : 200 euros
7-8 : Lunettes DD2063 : 250 euros
Prada : des lunettes qui en imposent

Avec son modèle SPR13L, Prada ne fait pas dans la demi-mesure. Pour l'été 2009, les solaires pour hommes de Prada sont de taille… imposante ! La forme carrée reprend la tendance vintage bien dans l'air du temps. La petite touche sophistiquée apportée par Prada à ses lunettes résident dans une pièce métallique en forme de L insérée à la jonction des branches. Le souci du détail, c'est aussi ça la classe !

Prix indicatif : 200 eurosLinea Rossa : la déclinaison sportive de Prada

Carrément sportives ou de style aviateur, les lunettes Prada Linea Rossi affichent un look bien plus décontracté que les modèles Prada « traditionnels ». L'acétate figure en bonne place sur chacun de ces modèles, qui associent coloris poudrés – kaki, pierre, brun – et d'autres plus tranchés – noir, blanc, rouge.

Prix indicatifs :
1-2 : Lunettes SPS50I : 200 euros
3-4 : Lunettes SPS03I : 190 euros
5-6 : Lunettes SPS01I : 190 euros
Le charme des années 1950 revu par Adidas

La marque aux trois bandes décline ses lunettes Curitiba en trois versions pour cet été 2009. Ces solaires Adidas affichent un look rétro qui fait revivre le charme des années 1950. Un aspect rétro que la marque a combiné à un design innovant pour donner à ses lunettes un caractère urbain et créatif.

Prix indicatif : 119 euros
Numéro lecteurs : 01 42 43 30 48
Puma : le sportswear au service de l'élégance

La marque Puma est évidemment associée au monde du sport. Mais quand on parle de vêtements ou d'accessoires Puma, l'élégance est également de mise. Preuve en est donnée avec cette collection 2009 de lunettes de soleil.
Ainsi, les modèles Unlimited ou Crossfader sont indéniablement dédiées aux hommes qui veulent cultiver un look sportif. Les Crossfader font d'ailleurs partie de la ligne motorsport, qui s'inspire directement des sports mécaniques en reprenant des pièces de carosserie ou en s'inspirant des design. Il en va de même pour les lunettes Fiery Sky.
Les lunettes Raven s'avèrent quant à elles plus sobres, tout en gardant un certain dynamisme, notamment dans leur version « écaille ».

Prix indicatifs :
Crossfader : 69 euros
Fiery Sky : 105 euros
Raven : 90 euros
Unlimited : 69 euros
Persol : des lunettes au caractère bien trempé

En mode, tout est souvent une question de détail. Sur ces lunettes Persol, le détail mesure 10 mm. Il s'agit de la flèche qui fait office de charnière et relie la face et les branches de cette monture.
Tendance rétro oblige, Persol a opté pour des lunettes assez carrées, mais aussi relativement épaisses. De quoi donner un caractère affirmer à ces solaires.
Du côté des coloris, le choix est vaste. Noir, fumé, écaille, bordeaux ou encore havane composent la palette de cet été 2009.

Prix indicatif : 170 eurosLe vent de fraîcheur des lunettes Electric

Pour cette collection été 2009, le modèle phare de chez Electric se nomme Fiend (photos 3 et 4). Ce modèle rétro s'inspire directement des lunettes de glacier, avec des montures épaisses et très enveloppantes. Les branches, nettement plus fines, offrent un contraste intéressant à ces lunettes.

Prix indicatifs :
1- Modèle 609 839 : NC
2- Hoodlum : 125 euros
3-4- Fiend : 187 euros
Liste des points de vente au 05 58 70 02 40

Partager