X-Men : Wolverine aux origines du mal

--- Le ---

Le destin de Wolverine. C’est ce que propose de découvrir le film « X-Men Origins : Wolverine », qui sort sur les écrans français le 29 avril 2009. Un

X-Men : Wolverine aux origines du mal
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © 20th Century Fox ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le destin de Wolverine. C’est ce que propose de découvrir le film « X-Men Origins : Wolverine », qui sort sur les écrans français le 29 avril 2009. Un destin tragique pour ce héros incarné une fois de plus par Hugh Jackman.

Wolverine, sa vie, son œuvre
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Wolverine est un puissant mutant au pouvoir d’auto-guérison et muni de redoutables griffes en adamantium. Des griffes dont il sait faire usage, surtout que la rage qui l’habite décuple sa force et son agilité. Dans ce « X-Men Origins : Wolverine », le réalisateur Gavin Hood (« Mon nom est Tsotsi ») se concentre donc sur le passé de Wolverine, ce long-métrage se déroulant avant les événements racontés dans les trois premiers épisodes de la saga X-Men. Ce nouveau volet n’est d’ailleurs pas une suite, mais bien un spin-off de la saga originelle.

Wolverine et ses amis mutants
« X-Men Origins : Wolverine » va ainsi permettre aux spectateurs de découvrir la Team X, une unité militaire secrète composée de mutants. Parmi eux, on retrouve évidemment Wolverine, qui va tout faire pour retrouver ceux qui ont tué son père et Kayla Silverfox, la femme qu’il aimait. Wolverine sera aussi entouré son frère Victor Creed alias Dents-de-Sabre, un être bestial au pouvoir inimaginable ; Wade Wilson, qui deviendra Deadpool, un mercenaire high-tech expert en sabres ; l’Agent Zéro, un traqueur hors pair et tireur d’élite mortel ; Wraith, capable de téléportation ; Fred J. Dukes alias le Blob, un géant obèse à la force colossale ; et Bradley, un mutant qui manipule l’électricité. Mais la Team X ne serait rien sans son chef William Stryker, personnage découvert dans le film X-Men 2, mais que ce nouveau volet va permettre de mieux connaître.

Une adaptation pas tout à fait conforme
Une fois encore, ce nouveau film issu de l’univers des X-Men devrait contenter les fans de la saga… même si certaines libertés prises par rapport à l’histoire originale risquent de faire grincer quelques dents. Pour les non-initiés, « X-Men Origins : Wolverine » permettra notamment de profiter du talent et du charme de Hugh Jackman… Ce n’est déjà pas si mal !

Sortie le 29 avril 2009




Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES