Da Vinci Code : des secrets à percer en Blu-ray

--- Le ---

Au mieux décevant, au pire nul et insipide. Les critiques n’avaient pas eu la main tendre avec Da Vinci Code, le film de Ron Howard avec Tom Hanks et

Da Vinci Code : des secrets à percer en Blu-ray
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Sony Pictures Home Entertainment ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Au mieux décevant, au pire nul et insipide. Les critiques n’avaient pas eu la main tendre avec Da Vinci Code, le film de Ron Howard avec Tom Hanks et Audrey Tautou, qui sort en Blu-ray ce 6 mai 2009. Des critiques pas nécessairement justifiées. Certes, on peut adresser un certain nombre de reproches à ce Da Vinci Code, mais de là à le qualifier de « Nanar des années 2000 »… Le film de Ron Howard avait tout de même le mérite d’être un bon divertissement et de rester fidèle au best-seller de Dan Brown. Ce qui n’est déjà pas si mal !

Les symboles cachés de Leonard De Vinci
Pour ceux qui seraient encore étrangers à l’histoire du Da Vinci Code, celle-ci peut se résumer à l’enquête menée par Robert Langdon (Tom Hanks), éminent spécialiste de l'étude des symboles. Après l’assassinat du conservateur du musée du Louvre, Robert Langdon découvre des symboles cachés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Des secrets qui pourraient remettre en cause les fondements même de la chrétienté.

Le Blu-ray : un filon commercial à exploiter ?
La sortie en Blu-ray de ce Da Vinci Code devrait donc ravir les fans du film. Cette nouvelle édition s’avère en effet particulièrement riche en bonus : livret de 32 pages, 27 scènes commentées par Ron Howard, décryptage de certains mystères, reportages sur la musique du film, le personnage d’Audrey Tautou… La fonction BD Live, propre aux Blu-ray, permet en outre d’accéder à du contenu supplémentaire en cours de lecture.
Enfin, cette édition Blu-ray du Da Vinci Code propose une version longue inédite du film, avec 28 minutes supplémentaires. Surprenant lorsque l’on sait qu’une version longue avec 25 minutes supplémentaires est déjà sortie en DVD. Mais alors qu’une autre aventure cinématographique de Robert Langdon, « Anges et Démons », sort sur les écrans le 13 mai 2009, Sony aurait eu tort de ne pas exploiter ce filon…

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES