Batman the Dark Knight en tête des box-offices

--- Le ---

(Relaxnews) - Au terme de sa cinquième journée d'exploitation dans les salles américaines, The Dark knight a collecté 203.773.518 dollars, et passe

Batman the Dark Knight en tête des box-offices
, © DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

(Relaxnews) - Au terme de sa cinquième journée d'exploitation dans les salles américaines, The Dark knight a collecté 203.773.518 dollars, et passe ainsi en tête de plusieurs box-offices nord-américains, dont celui du film qui a dépassé la barre des 200 millions de dollars le plus rapidement. L'ancien tenant du titre Pirates des Caraibes : le secret du coffre maudit avait franchi cet important cap de recettes au bout de huit jours de projection.

The Dark knight : le chevalier noir arrive désormais en quatrième position du box-office des longs métrages sortis en 2008, devant Hancock et Wall-E. La suite de Batman Begins ne devrait pas éprouver de difficultés à arriver en tête de ce classement, pour l'instant détenu par Iron Man avec 314,5 millions de dollars.

Avec cet impressionnant score, The Dark knight passe en tête des box-offices des meilleures recettes au bout de 3, 4 puis 5 jours de projection aux Etats-Unis. Il est même par avance annoncé premier pour les classements des 6ème et 7ème jours puisqu'il a déjà dépassé en cinq jours seulement l'ancien tenant de ces titres, Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit.

Etant donné son entrée fulgurante au box-office américain, The Dark knight : le chevalier noir a toutes ses chances d'entrer dans le top 10 des meilleurs films de l'histoire américaine en terme de recettes, composé actuellement de Titanic (600,8 millions de dollars), Star Wars (461) Shrek 2 (441,2), E.T. (435,1) et le premier épisode de Star Wars, La Menace fantôme (431,1) pour les cinq premiers, puis de Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit (423,3), Spiderman (403,7) et sa suite (373,6), le troisième épisode de Star Wars (380,3) et Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (377). Le record détenu par Titanic semble tout de même difficile à atteindre.

The Dark knight a collecté en cinq jours aux Etats-Unis l'équivalent du total des recettes américaines de son prédécesseur Batman Begins, qui avait récolté 205,3 millions de dollars.

The Dark knight : le chevalier noir sort dans les salles françaises le 13 août prochain.

Thèmes connexes : batman super-heros
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS