Comment susciter de l’intérêt pour séduire ?

L’amour, ça ne vient pas (forcément) tout seul

Vous avez tout ce qu’il faut. Vous faites des études ou avez un job, vous n’êtes pas moche, pas idiot, mais pourtant il ne se passe rien avec les femmes. Nada. Ou plutôt si, mais celles qui vous intéressent n’ont pas l’air de vous remarquer. Car contrairement à ce que racontent les mamans, ce n’est pas parce qu’on est gentil et souriant que « ça viendra un jour ». Faites-vous ce qu’il faut pour séduire ? Styleseduction.fr vous livre une liste pour le vérifier.


Avoir confiance en soi
Si vous tremblez comme une feuille à l’idée de parler à une femme, comment voulez-vous vous imposer et intéresser quiconque ? Le mythe du timide touchant par sa timidité fonctionne pour Hugh Grant dans les films, rarement dans la vraie vie. Si une pointe de timidité peut être attirante, le manque de confiance en soi est franchement pénalisant. Alors habituez-vous à parler à tout le monde, partout.
Avoir quelque chose à dire
« Ce n’est pas parce qu’on n’a rien dire qu’il faut fermer sa gueule », disait Michel Audiard. Pourtant, beaucoup d’hommes n’approchent pas les femmes qui les attirent parce qu’ils n’ont rien à dire. Et à moins de tomber sur une muette, il va bien falloir à un moment ou à un autre ouvrir sa bouche. On a toujours quelque chose à dire, il faut juste apprendre quoi et comment. Et ça, il n’y a pas de miracles, ça vient par l’expérience. C’est en parlant que l’on devient bavard.
Faire des choses intéressantes
Si vous ne trouvez rien à dire, c’est peut-être aussi parce que vous ne faites rien d’intéressant. Certes, on tombe très vite dans le cycle métro-boulot-dodo et quand on n’a pas la chance de faire un métier passionnant… Mais rien n’empêche de multiplier les sorties et les activités, de rencontrer de nouvelles personnes, d’essayer régulièrement de nouvelles activités auxquelles on n’avait pas songé, de s’adonner à des hobbies. Bref, de sortir de son train-train quotidien. Le dernier PSG-OM ou les blagues de votre collègue Robert n’intéressent que vous.
Être charismatique
Être charismatique, c’est : ressentir les émotions de manière forte, les transmettre aux autres et être imperméable à l’influence d’autres personnes charismatiques.
Flirter et rester léger
« Comme tous les gens qui tentent d’épuiser un sujet, il ne parvint qu’à épuiser ses auditeurs », écrivait Oscar Wilde dans « Le portrait de Dorian Gray ». Quand on flirte, on ne s’épuise pas car on reste à la surface des choses, on multiplie les sous-entendus, les regards complices, on taquine, on se moque, … La séduction est un langage de la forme, pas du fond. Il faut cultiver un sens de la dérision, savoir faire des traits d’esprits, inverser les rôles, jouer.
Ne pas apparaître désespéré
Rien de plus répulsif que quelqu’un en manque d’affection, de sexe ou d’amour. Au lieu de vous mettre la pression pour draguer, appréciez le processus plutôt que le but. Fixez-vous pour objectif de rencontrer des gens, d’être ouvert et séduisant, de vous constituer un réseau. Au bout d’un moment, on vous présentera des filles sans que vous n’ayez plus rien à faire.
Garder une part de mystère
On ne désire que ce qui nous échappe en partie. Alors ne déballez pas tout précipitamment comme un enfant ouvre ses cadeaux le matin de Noël. Faites des sous-entendus, restez parfois évasif, contradictoire, soufflez le chaud et le froid, dites une chose et son contraire.
Apparaître entouré
Les ventes de magazines people nous le prouvent tous les jours : nous sommes fascinés par les stars, les gens célèbres, bref, les gens entourés. Si vous n’êtes pas célèbre, arrangez-vous au moins pour être connu. Cultivez les amitiés, sortez souvent même quand vous êtes fatigué, organisez des sorties ou des soirées, acceptez toutes les invitations. Une femme sera toujours beaucoup plus intriguée par celui qui connaît le patron / le barman / la jolie blonde / l’artiste qui expose que par le type tout seul vaguement inquiétant.
Manifester son intérêt
« Parlez à un homme de lui-même, il vous écoutera pendant des heures », disait Benjamin Disraeli. Notre sujet de conversation préféré étant … nous-mêmes, faire parler l’autre et lui manifester de l’intérêt de temps en temps vous rendra intéressant à ses yeux aussi sûrement que la Seine coule sous le pont Mirabeau.

StyleSeduction.fr est une source d'informations sur la séduction et le style pour les hommes. Conseils de séduction et de look, coaching et conseil en image.
Télécharger le guide de séduction

Partager