Des appareils photos à tout faire

Gros plan sur des compacts petits mais costauds

Les appareils photos numériques compacts sont de plus en plus performants. Petits, faciles à utiliser et plutôt bon marché, ces appareils n’ont – presque – rien à envier aux Reflex des professionnels.

Compact, bridge ou Reflex ? Le choix d’un appareil photo numérique dépend avant tout de l’utilisation que l’on souhaite en faire et du niveau du photographe. Les professionnels ne se posent aucune question : pour eux, c’est le Reflex et rien d’autre.
Des appareils qui en font toujours plus
Mais pour les autres, simples novices ou photographes du dimanche patentés, les bridges ont longtemps été une bonne alternative. Et de plus en plus, les appareils photos compacts parviennent à se hisser à la hauteur de ces modèles « supérieurs ». Petits mais costauds les compacts ? C’est tout à fait ça ! Les capteurs accumulent les mégapixels, les zooms sont de plus en plus puissants et les appareils photos sont capables de détecter les visages, les sourires et tout un tas d’autres paramètres afin d’offrir une image optimale, quelles que soient les conditions.
Alors que la fonction GPS se généralise de plus en plus, l’arrivée imminente des appareils photos 3D annoncent également des lendemains qui chantent. Et les compacts ne devraient pas être les derniers à la fête.

Notre sélection d'appareils photos pour le printemps 2010
Partager
Tags: photo
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !