Lunettes de soleil, été 2010

Des montures pour tous les goûts

Des incontournables lunettes vintage de Gaultier aux modèles plus futuristes d’Adidas ou Parasite, les collections de l’été 2010 devraient convenir à tous les hommes  Plutôt frimeur ou amateur de sobriété, faites votre choix !


Gaultier réveille le macho 70’s qui sommeille en vous
Chez Gaultier cet été, on porte des verres fumés, dans des coloris basiques et chaleureux : ocres, terre de sienne, lie de vin… Les montures, fines ou épaisses, laissent la part belle aux visses et à la technique. Chez Gaultier, métal et plastique se mélangent, alliant confort et légèreté. Les formes des verres tendent vers l’ovale profond. Le style aviateur est décliné pour donner des formes de verres plus arrondies. Le résultat est délicieusement rétro, on aime le côté lunettes de macho tout droit sorti d’un film porno des années 70 !
Parasite sait (aussi) être sobre
La marque Parasite aime généralement l’excentricité. Mais elle sait aussi la jouer plus sobre. Branches chromées, verres fumés noirs, verres rectangulaires et étroits… La collection Parasite 2010 devrait séduire les anciens fans de cold wave comme ceux de Matrix (pour avoir la classe de Neo) ou encore les fans de Goldorak avec la monture Alkor.
Adidas fidèle à sa réputation
Résolument sportives, les collections Originals et Performance ont des lignes futuristes, aérodynamiques (comme le célèbre modèle Evil Eye Pro). Le crédo de la dernière collection : « ambition-sport inspired design » en dit long sur les lignes racées et design des lunettes Adidas Eyewear de cet été 2010. Des modèles ont été créés et adaptés pour chaque activité : course à pied, gold, vélo… Aérodynamiques, très légères, offrant un large champ de vision, les lunettes Adidas sont plus confortables que jamais.
Pour frimer, appelez Police
Police est une marque unisexe mais ce sont surtout les hommes qui se la sont appropriée. Les lignes de la collection 2010 mêlent savamment futur et passé, lignes vintage et géométries variables. Les verres sont généralement très enveloppants et les couleurs des montures actuelles (bordeaux, marron, gris, noir…). Bref, ce sont les lunettes idéales pour frimer cet été !

Notre sélection de lunettes de soleil pour l’été 2010
Partager