Les femmes cougars

De plus en plus de jeunes hommes sont adeptes des femmes plus âgées qu’eux... Mais d'où vient cette nouvelle forme de séduction ?

C’est dans les vieux pots…

De plus en plus de jeunes hommes sont adeptes des femmes plus âgées qu’eux. Qu’aiment-ils chez les femmes cougars ? Qui sont-elles ? L’heure est à la démone de midi.


Des prédatrices expérimentées à la recherche de petites proies
Madonna, Demi Moore, Claire Chazal… Ces people sont toutes des femmes cougars (couguar en français). Ces dames d’un certain âge sont assoiffées de chair fraîche et ont les griffes bien acérées ! Les femmes cougars

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

Incarnée au grand écran dans les années 70 par « Mrs Robinson » dans « Le Lauréat » (avec Dustin Hoffman), la femme cougar est une femme de plus de 35 ans à la recherche de jeunes mâles ayant au moins 8 ans de moins qu’elle. Pourquoi cougar ? Parce que le félin représente une femme solitaire, expérimentée et amatrice de jeunes proies. Le terme serait apparu la première fois sur le site Cougardate.com. Qui sont-elles ?

A la ville comme à l’écran, Eva Longoria incarne une femme mûre et gourmande, qui sait ce qu’elle veut. Les frasques de son personnage avec le jeune jardinier dans la série « Desperate Housewives » ont contribué à populariser l’image de la femme cougar.
Demi Moore (46 ans) s’est bien remise de sa rupture avec Bruce Willis (pourtant sacré sex symbol) en filant le parfait amour depuis des années avec le sexy Ashton Kutcher, de 15 ans son cadet !
La championne toutes catégories, la reine des cougars, s’il devait y en avoir une, c’est Madonna, évidemment. A 51 ans, la presque « Artic Fox »* s’octroie le luxe d’un fringuant amant de 22 ans.

* L’Arctic Fox ou « renarde polaire » est une femme cougar de plus de 55 ans Ce qui intéresse les hommes

Les femmes plus âgées sont rassurantes à bien des égards. Autour de la quarantaine, elles sont au top de leur épanouissement sexuel et savent ce qu’elles veulent ; la femme cougar est plus expressive et moins coincée qu’une jeunette. En plus, les femmes restent jeunes et belles de plus en plus tard. Sur le plan financier aussi, ce sont des femmes accomplies.
Des femmes accomplies à tout point de vue
Les femmes mûres qui s’émancipent dans les bras de jeunes amants comblent également un désir plus ou moins conscient de materner. Et beaucoup de jeunes mâles y trouvent leur compte (surtout dans cette période de crise). En outre, les femmes cougars ne veulent généralement pas d’enfants ou en ont déjà et ne recherchent pas forcément le mariage. Elles ne mettent pas la pression comme le ferait la jeune femme exigeante qui attend tout de son homme.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, les hommes se sentent plus sur un pied d’égalité avec une femme plus âgée, car elle sait généralement affirmer ses opinions et qui ne stresse pas au moindre désaccord.

Pour en savoir plus :
Deux sites de rencontres spécialisés dans les femmes cougars : Cougar-France.com et Allocougar.com