Peugeot 5008 : le monospace après le cross-over

--- Le ---

Décidément, Peugeot semble vouloir frapper fort sur le marché des voitures familiales. Après les déclinaisons breaks SW de ses différents modèles (207,

Peugeot 5008 : le monospace après le cross-over
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Automobile Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Décidément, Peugeot semble vouloir frapper fort sur le marché des voitures familiales. Après les déclinaisons breaks SW de ses différents modèles (207, 307, 308…), puis son premier cross-over, le 3008, la marque au lion revient sur le segment des monospaces compacts avec la Peugeot 5008.
Pouvant embarquer 5 ou 7 passagers, la 5008 se positionne donc comme la future concurrente du Grand C4 Picasso de Citroën et du Renault Scénic. Reprenant les lignes des derniers véhicules Peugeot, la 5008 adopte donc une esthétique dynamique et raffinée, avec des lignes fluides et plongeantes.

Un coffre de plus de 2 500 litres
Mais évidemment, comme pour tout monospace, c'est essentiellement vers l'intérieur de la voiture qu'il faut se tourner pour découvrir les atouts de la 5008. Et là, la Peugeot reprend le système de sa cousine de chez Citroën. Ainsi, les trois sièges arrière indépendants sont coulissants et escamotables dans le plancher. Les deux sièges de la troisième rangée peuvent quant à eux être entièrement retirés. Lorsque tous les sièges sont rabattus, la capacité du coffre peut atteindre 2 506 litres !

Système de navigation 3D et lecteurs DVD intégrés
Le reste de l'habitacle a été particulièrement soigné. Les passagers disposent d'un large espace, et, outre le toit vitré panoramique, ils pourront profiter d'équipements high-tech comme un système GPS 3D ou encore des écrans intégrés avec lecteurs DVD et casques sans fil Bluetooth.
A son lancement, le 5008 sera proposé avec un choix de six moteurs, deux blocs essence et quatre diesel, dont un 1.6 HDi FAP de 110 chevaux dont les émissions en CO2 devraient être limitées à 135 g/km.
Le grand public devra attendre le salon automobile de Francfort, en septembre 2009, pour découvrir le 5008. Le monospace compact de Peugeot devrait ensuite arriver dans les concessions à l'automne.

Thèmes connexes : peugeot
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES