Un été high-tech et nomade

Des accessoires qui aiment prendre la route

Vacances, j’oublie tout ? Presque ! Aujourd’hui, vous pouvez vous évader, tout en gardant vos accessoires high-tech avec vous. Avec des ordinateurs toujours plus portables, des vidéoprojecteurs de poche ou encore des TV portables, les hommes les plus geeks peuvent rester connectés en toute circonstance !

L’été, les vacances… Un bon moyen de déconnecter de la réalité du quotidien, pour ceux qui en ont les moyens. Au revoir les tracas du boulot et le stress du portable. Enfin, pas pour tout le monde… Certains aiment rester connectés, même pendant leurs vacances.
Pour eux, les marques se sont ruées sur un secteur très porteur passé aujourd’hui dans le langage courant : les produits nomades. Entendez par là tous ces petits accessoires high-tech qui peuvent vous accompagner n’importe où ou presque.
Du portable à toutes les sauces
Pour les férus d’informatique, les netbooks et leur écran de moins de 10 pouces peuvent ainsi s’avérer le compagnon idéal de l’été ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces ordinateurs sont si souvent appelés « ultra-portables ».
En termes d’image et de son, les appareils photos sont forcément incontournables… tout comme le son devenus les smartphones, les lecteurs de DVD portables ou encore les enceintes nomades pour votre lecteur MP3…
Et quand on voit qu’en cet été 2010, les écrans LCD jouent la carte « portable », on se dit que le nomadisme est vraiment partout !L’informatique en balade…
Pour cet été 2010, les couleurs sont de sortie ! Surtout du côté de l’informatique. Sony a ainsi dévoilé de nouveaux netbooks Vaio série P assez éclatants. Même chose chez Verbatim avec les disques durs externes Store’n’Go aux couleurs de l’arc-en-ciel. Avec une capacité de stockage – pas énorme – de 250 à 500 Go mais surtout un poids plume de 135 grammes, cet accessoire saura se faire discret dans vos bagages. Un peu plus lourd, un peu moins coloré, mais tout aussi performant, le disque dur externe P200 d’Emtec ne manque pas de charme non plus.
… la photo et la vidéo aussi
Les amateurs d’image en auront aussi pour leurs frais. Côté photo, Rollei a ainsi pensé à ceux qui aiment se jeter à l’eau avec le Sportsline 50 étanche jusqu’à 3 mètres alors que le nouveau Casio Exilim pourra prendre 1 000 clichés sans avoir besoin d’être rechargé.
Côté vidéo, Toshiba a redynamisé ses lecteurs DVD portables , en leur offrant de nouveaux grands écrans de 23 pouces. Chez Tokai, l’écran est beaucoup plus petit – 7 pouces – mais le lecteur DVD se fait du même coup nettement plus portable !
Et pour ceux qui préfèrent la TV aux DVD, pas de problème, puisque Lenco propose une TV LCD portable dotée d’un tuner TNT !

1- Disques durs externes Verbatim Store'n'Go : à partir de 59,90 euros
2- Disque dur externe Emtec P200 : à partir de 69,90 euros
3- Lecteur DVD portable Toshiba : à partir de 99 euros
4- Appareil photo Rollei Sportsline 50 : 49,95 euros
5- Appareil photo Casio Exilim H5 : 199 euros
6- Sony Vaio série P : 799 euros
7- TV LCD Lenco : à partir de 99 euros
8- Lecteur DVD portable Tokai LDP-2236K : 89 euros
Côté son, le baladeur n’a pas attendu 2010 pour accompagner les mélomanes dans toutes leurs sorties. Et puis l’arrivée de téléphones portables toujours plus intelligents a permis de stocker toujours plus de musique sur son mobile.
Si l’on ajoute à cela le brassard amovible de Belkin qui vous permet d’emmener votre iPhone partout, le haut-parleur König en forme d’étoile de mer ou encore les enceintes Genius – 3 centimètres d’épaisseur pour 8 heures de musique ! –, on se dit qu’il est facile de profiter de ses morceaux préférés.
Ce serait dommage de tout gâcher
Enfin, si tous ces accessoires la jouent nomades, ils n’en sont pas moins fragiles. Ca tombe bien, une multitude d’étuis existent pour protéger votre joujou, qu’il s’agisse de votre iPhone – encore et toujours –, de votre iPad ou de votre appareil photo ! Il serait quand même dommage de tout gâcher en abimant l’un de ces accessoires. Ceci étant dit, place aux vacances… avec ou sans produits high-tech !

1- Etuis pour appareil photo Case Logic : de 12,90 à 24,90 euros
2- Haut parleur étoile de mer König : 19,90 euros
3- Etui pour appareil photo Case Logic : de 12,90 à 24,90 euros
4- Etui de protection Targus pour iPad : de 19,90 à 49,90 euros
5- Brassard pour iPhone Belkin : à partir de 29,95 euros
6- Etui de protection Macally pour iPad : 29,95 euros
7- Etuis pour iPhone Griffin Threadless : 34,99 euros
8- Mini-enceintes Genius : 24,90 euros

Partager
Tags: image son
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !