La séduction, pas qu’une question de physique

Charmer sans muscles ni sourire ravageur : c’est possible !

Non messieurs, la séduction n’est pas qu’une affaire de belle gueule ! Séduire, c’est avant tout un jeu. Un jeu pas forcément perdant…

« Ecoute Bernard, je crois que toi et moi, on a un peu le même problème, c'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique… surtout toi. ». Cette phrase extraite des « Bronzés » est idéale pour illustrer nos propos.

N’est pas Apollon qui veut et pourtant, chaque Clyde est en droit de trouver sa Bonnie : alors, comment susciter de l’intérêt pour séduire avec un physique «  bateau » ? Comment miser sur les atouts « charme » dont vous disposez et que vous ne soupçonnez peut-être pas ?

Même si ce dicton a déjà fait le tour des techniques de drague de milliers d’hommes, il se trouve qu’il reste certainement LA valeur sûre en technique de séduction. Qu’on se le dise : les femmes aiment rire. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : affinez votre humour, dégainez  quelques blagues ou bons mots, restez drôle mais ne basculez pas dans le « too much » : Desproges disait «  On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ».
Essayez de découvrir le type d’humour de celle que vous convoitez, pour la mettre en confiance, pour aiguiser sa curiosité, et surtout pour l’amuser, tout simplement.

Pour rappel, Serge Gainsbourg, l’« homme à la tête de chou », a séduit au cours de sa vie des femmes telles que l’envoutante Juliette Greco, l’icône Brigitte Bardot, la longiligne Jane Birkin, la mystérieuse Bambou… Et pourtant, Gainsbourg n’avait rien d’un Apollon. Et n’avait non plus aucun secret, si ce n’est son talent immense et une sensualité étonnante. Évidemment, il est difficile de se mesurer à lui. Mais si vous possédez un talent caché, que vous sachiez dessiner un peu, gratter 3 accords sur une guitare, faire de belles photos, exploitez ces passions et servez-vous en pour apporter une «  valeur ajoutée » à votre technique de séduction.

Cette citation du philosophe Horace ne saurait que trop vous concerner : le physique ne fait pas tout, qu’on se le dise. Un homme assuré qui connait sa valeur, sait où il va et ce qu’il veut vaut tous les George Clooney du monde. Et puis, on ne sait jamais vraiment ce que femme désire : si l’une ne vous trouvera pas à son goût, l’autre tombera sous votre charme. Le physique n’est qu’une question de goût et de préférence, à vous de trouver celle qui sera sensible au vôtre. Et à vous de réussir alors votre premier rendez-vous, moment crucial où vous devez mettre toutes les chances de votre coté !

Partager