Nouvelles offres des FAI : à quoi s’attendre ?

Quelles nouveautés au rayon Internet ?

Connexion internet, très haut débit, fibre optique, quadruple play, 3D… Que nous réservent les fournisseurs d’accès à internet ?


Quadruple play : le must du moment
Plus simple à gérer, moins cher, plus efficace : le quadruple play nous fait rêver et les FAI l’ont bien compris. Les grands opérateurs surfent de plus en plus sur ce concept très porteur.

Et pour cause ! Imaginez, sur une même facture, 1 offre Internet + TV + téléphone fixe + téléphone mobile ! Un rêve devenant peu à peu réalité. Bouygues a ouvert la voie en France avec Ideo  puis le tout-en-un Ideo 24/24, SFR a suivi avec ses Illimythics, Orange avec Unik…  Et Free devrait bientôt les rejoindre

La fibre optique, un rêve éveillé pour tous les hommes amateurs de vitesse, ceux qui ne supportent pas d’attendre de longues secondes qu’une page internet se charge, qu’un fichier de très grosse taille arrive sur leur ordinateur….

Bonne nouvelle : les mesures de Bruxelles en faveur du déploiement de cette technologie devraient faciliter son extension un peu partout sur le territoire. A l’heure actuelle, seul 1% des Européens bénéficie de la technologie optique.
Une concurrence toujours acharnée
Là encore, Bouygues Telecom a voulu jouer la carte du « premier arrivé » en lançant son offre fibre optique dans les jours à venir. On attend aussi de leur part un nouveau décodeur rutilant. Au menu de l’offre Bbox fibre : accès à internet à 100 Mbps, téléphonie illimitée et télévision numérique. Mais SFR s’apprête à répliquer et Numericable est déjà dans la place !

Concernant la 3D, le cinéma s’y est mis depuis quelque temps maintenant, mais dans nos salons, c’est pour quand ?

De nombreux hommes avaient beaucoup cru à la 3D pour la Coupe du Monde de football, l’été dernier. Mais ça ne l’a pas vraiment fait. La 3D a dû faire preuve de patience, la crise économique ayant refroidi la plupart des foyers.

Elle arrive petit à petit notamment avec Numericable qui va ouvrir un canal de test (canal 19) avec des contenus de démonstration. Il faudra, pour en profiter, être équipé d’un décodeur HD et d’un téléviseur 3D, évidemment.

Partager
Tags: internet