Free Mobile, quatrième opérateur français

Baisse des prix, nouvelles infrastructures, nouvelles offres... Que va vraiment apporter Free Mobile, dont les débuts officiels sont prévus pour 2012 ?
21 octobre 2010 -

Free va-t-il révolutionner l’offre mobile ?

En décembre 2009, l’ARCEP, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, accordait à Free la quatrième licence 3G. Baisse des prix, nouvelles infrastructures, nouvelles offres, l’arrivée de ce nouvel opérateur mobile va changer la donne sur le marché de la téléphonie mobile française. Les premières offres Free Mobile devraient être lancées début 2012.


Free veut casser les prix
L’homme à la tête du Fournisseur d’accès à Internet (FAI) Free, c’est Xavier Niel. Effet d’annonce ou réalité, il a promis de « diviser la facture par deux » ! Free Mobile, quatrième opérateur français

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Free avait été le premier fournisseur Internet à pratiquer des offres triple-play (Internet, téléphone, télévision) à moins de 30 euros. Devenu opérateur mobile, Free compte bien faire sa place sur le marché de la 3G avec une offre du même acabit, version mobile.

Si cette baisse des prix est confirmée, les trois opérateurs historiques, Orange, SFR et Bouygues Telecom, devront aligner leurs prix. C’était d’ailleurs l’objectif lorsque l’appel d’offres pour un quatrième opérateur avait été lancé en 2009, et c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.Le tout Internet mobile

Selon un communiqué de l’Arcep, « Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes ». L’opérateur est resté très discret sur ses futures offres Free Mobile, mais quelques indiscrétions ont filtré !

Free miserait sur l’accès à la VoIP, sur des offres sans engagement de durée, sur l’achat dans la durée du mobile s’il est acquis avec un forfait. Et surtout, pour faire face à ses concurrents, Free s’appuierait sur l’Internet mobile, qu’il proposerait dans tous les forfaits. La concurrence est rude

Free va devoir se battre pour s’imposer sur le marché du mobile : Orange, SFR et Bouygues Telecom ne comptent pas lui faire de cadeaux !

Premier obstacle : les durées d’engagement. A moins d’en avoir pour leurs frais, difficile de se désengager, d’autant que les durées d’engagement ont tendance à s’allonger !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deuxième obstacle : le réseau. Les concurrents n’ayant pas accordé à Free le droit d’emprunter leurs antennes relais, seulement 25 % des Français pourraient bénéficier des offres Free Mobile en 2012, essentiellement dans les grandes agglomérations. Les habitants des zones plus rurales devront donc encore patienter !

Publié le
Catégorisé comme Tech