Les plateformes VOD au banc d’essai

Des vidéos où vous voulez et quand vous voulez

Depuis les années 2000, la vidéo à la demande, ou VOD, est en pleine expansion et permet grâce à une connexion Internet de télécharger définitivement et/ou en streaming des contenus multimédias de qualité. En quelques clics, évadez-vous en solo ou en famille !


ArteVOD, pour les inconditionnels de Tracks
Vous pouvez profiter ici d'une sélection de plus de 2 000 vidéos parmi les meilleurs programmes de la chaîne franco-allemande. La location et le DVD à la demande, personnalisé et expédié en quelques jours, sont également possibles sur la plateforme. N'hésitez pas suivre les coups de cœur des Artenautes, ainsi que les bonnes affaires !

A partir de 0,99 euro sur le site d'ArteVOD

En novembre 2010, le service VOD de la plateforme Qriocity de Sony a été officiellement lancé en France. Il permet d'accéder à un catalogue de films sortant des plus grands studios hollywoodiens. Vous pourrez aussi connecter et synchroniser vos appareils personnels tels que votre PlayStation 3 ou votre ordinateur Vaio.

A partir de 2,99 euros sur Qriocity

La plateforme Joost, créée par les inventeurs de Kazaa et Skype, mise sur la technologie du Peer-to-Peer et le caractère « cool », voire masculin, de ses programmes en langue anglaise : séries, spectacles, clips vidéo… Vous pourrez partager vos dernières trouvailles sur vos réseaux sociaux préférés et même les emporter dans votre iPhone ou votre iPad.

Offre gratuite sur le site de Joost

La force de Vodeo réside dans le choix de ne proposer que des documentaires. Hommes curieux, vous pourrez donc naviguer dans huit catégories pour satisfaire votre soif d'apprendre – nature, histoire, arts, sciences, sports…. Parmi plus de 4 500 documentaires aux formats plus ou moins courts, certains ont été spécialement conçus pour les enfants.

Offre illimitée à 7,99 euros/mois sur Vodeo

Partager