Mazda 3 DISI i-stop : rouler (vite) sans (trop) polluer

--- Le ---

Et si l'un des principaux défenseurs de l'environnement était un constructeur automobile ? Mazda, avec sa stratégie « zoom-zoom responsable » se place

Mazda 3 DISI i-stop : rouler (vite) sans (trop) polluer
Masculin.com - J.K., © Mazda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Et si l'un des principaux défenseurs de l'environnement était un constructeur automobile ? Mazda, avec sa stratégie « zoom-zoom responsable » se place en tout cas comme l'un des prétendants au titre. Pour preuve, la marque asiatique inaugure un nouveau modèle plus écolo de sa citadine, la Mazda 3 2.l DISI i-stop. Derrière ces hiéroglyphes, se cache l'appellation d'un système « stop & start » annoncé comme plus performant que ceux utilisés par la concurrence.

La sportive écolo
La technologie développée par les ingénieurs de Mazda récupère l'énergie dégagée lors de la combustion et l'utilise pour redémarrer le véhicule. Le système i-stop sollicite ainsi beaucoup moins le démarreur électrique habituel, gros consommateur de carburant. La consommation d'essence tombe ainsi à 6,8 l/100 km (en cycle mixte) – soit une économie de 14 % par rapport au bloc 2 litres traditionnel – et les émissions de CO2 à 159 g/km.
Cela ne nuit en rien aux qualités sportives avouées de la Mazda 3. Avec 150 chevaux et un comportement routier exemplaire, la petite japonaise offre un agrément et un plaisir de conduire véritables. Celui-là même qui avait déjà séduit 480 000 consommateurs sur la Mazda 3 de première génération.

Thèmes connexes : mazda
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS