La sexualité des Français vue par Nephael

Des couples de plus en plus libérés

S’il est bien un domaine qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui du sexe. Les Français ont en effet de moins en moins de tabous sous la couette. Et ce n’est pas Nephael qui va nous inciter à penser le contraire !

« Le sexe est l’un des meilleurs antidépresseurs au monde. » Avec une telle devise, difficile de ne pas être épanoui au lit ! En tout cas, cette phrase, Nephael a semble-t-il choisi de l’appliquer et vous conseille d’en faire autant. D’ailleurs, notre sex-coach n’hésite pas à étayer ses arguments chiffres à l’appui !
Le sexe : simple plaisir ou besoin naturel ?
Ainsi, selon une étude TNS-Sofres, pour 80% des Français, le sexe est avant tout un plaisir, même si 70% reconnaissent qu’ils y voient un besoin naturel à satisfaire. « Ce qui ne signifie pas que les deux soient incompatibles », dixit Nephael ! Mais ce point de vue sur le sexe et la sexualité est aussi une question de… sexe. En effet, la perception des hommes et des femmes sur le sujet diffère quelque peu, ces dames ayant une vraisemblablement une vision « plus romantique » de l’acte sexuel.


Et les pratiques sexuelles dans tout ça ?
Si l’on en croit les chiffres de cette même enquête, les Français déclarent avoir des relations sexuelles 9 fois par mois, tout en admettant avoir recours à des plaisirs de plus en plus variés. Entendez par là que l’utilisation de sextoys s’est largement banalisée, alors que la masturbation et le visionnage de films pornos font aussi partie de la panoplie sexuelle des Français d’aujourd’hui.
Enfin, pour ce qui est des préliminaires, 43% des Français – seulement ? – reconnaissent s’adonner de façon régulière à la pratique de la fellation et/ou du cunnilingus. Un chiffre pas forcément très élevé, mais en pleine expansion. Et une preuve supplémentaire que la sexualité des Français est de plus en plus débridée !


Pour que Nephael réponde à vos questions le mois prochain, n’hésitez pas à lui poser vos questions ici, sur le forum, ou par message privé. Et n’oubliez pas non plus de faire un détour par le site de Nephael pour en apprendre plus sur votre sex-coach préférée !

Partager
Tags: sex coach
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !