Fête des mères 2011

Faut-il faire un cadeau à sa compagne ?

D’un côté, il y a les hommes, partisans du oui absolu, « je dois faire un cadeau à la mère de mes enfants », de l’autre les fervents défenseurs du non, « c’est ma femme, pas ma mère ». Quand les avis sont aussi tranchés la solution est simple, mais comment faire lorsqu’on est indécis ?


A deux sinon rien !
Chez vous, pas de séparation des pouvoirs, côté tâches ménagères et éducation des enfants, c’est garde partagée ! Et donc côté cadeau, ce sera la même chose ! Si tout ce que vous organisez, vous le faites à quatre mains, et bien la fête des mères ne dérogera pas à la règle. Les week-ends en amoureux, les soins en Spa, les soirées spectacles n’ont plus de secret pour vous ? Optez, cette année pour l’originalité !
Offrez-vous par exemple, une parcelle de vignes pour cultiver vous-même votre cuvée. S’initier ensemble au métier de vigneron, dégustation de son propre vin… l’expérience est unique ! Vous êtes plutôt du genre gastronomes ? Foncez dans des cours de cuisine de grands chefs. Travailler le chocolat, découvrir les épices, cuisiner oriental… les thématiques sont nombreuses.

Si votre femme, passe son temps à ordonner son intérieur, à s’occuper des enfants, qu’elle vous assène régulièrement des « tu pourrais ranger tes chaussettes, je ne suis pas ta mère », la solution semble assez simple : pas de cadeau ce jour-là ! Attention, cependant, aux paradoxes qui font femme… Elle n’est pas votre mère, ok, mais ne pas lui offrir de présent un jour de la fête des mères serait commettre une grave erreur.

Ce qu’elle mérite alors ? Un cadeau à la mesure de son implication et une réelle prise en compte de ce qui lui manque cruellement : du temps ! Placez les enfants quelques jours chez les grands-parents, chargez-vous des courses et du ménage. Pour elle, c’est quartier libre ! Rien d’imposé, rien de décidé, votre femme fera ce qu’elle veut.

Ce que vous devez éviter ? L’aspirateur dernier cri, centrale vapeur et autre robots ménagers qui la cantonneraient à son rôle de « bonne à tout faire ». Excepté peut-être pour le robot multifonction de Kitchen Aid qui pourrait flatter son ego de cuisinière avertie méritant bien du matériel de « pro ».

Et pour ceux qui hésitent encore, sachez qu’une femme refuse rarement un cadeau. Vous manquez d’idées ? Choisissez une marque tendance, un sac Desigual ou Little Marcel, un bijou fantaisie, une carte cadeau ou bien des vêtements de notre boutique Masculin.com, qui propose également des produits pour les femmes de votre vie ! Avec toutes ces possibilités, vous devriez en tout cas faire le bon choix pour cette fête des mères 2011 !

1- Chapeau de paille Pepe Jeans : 29 euros
2- Foulard Vega Liberty Vero Moda : 19 euros
3- Robe dentelle anglaise Bel Air : 145 euros
4- Lunettes de soleil Viana : 15 euros
5- Collier Vanrycke Love en argent : 75 euros
6- Sac imprimé Little Marcel : 30 euros

Partager