Alice rencontre Johnny Depp au pays des merveilles

--- Le ---

« Alice au pays des merveilles » revu et corrigé par Tim Burton ne sortira qu'en mars 2010. Il suscite pourtant déjà une énorme attente. Ceci dit,

Alice rencontre Johnny Depp au pays des merveilles
Masculin.com (Julien Kaufmann) - Filmsactu.com, © Walt Disney Studios ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

« Alice au pays des merveilles » revu et corrigé par Tim Burton ne sortira qu'en mars 2010. Il suscite pourtant déjà une énorme attente. Ceci dit, l'engouement des cinéphiles est compréhensible. Il suffit, pour s'en convaincre, de se pencher un peu sur les ingrédients de ce savoureux cocktail.

Alice au royaume du n'importe quoi
Petit un, « Alice au pays des merveilles » est un classique. Le livre de Lewis Carroll, écrit en 1865, et son adaptation par Walt Disney en dessin animé en 1951, ont captivé – et continuent de le faire – plusieurs générations de jeunes gens par la richesse de leurs personnages et des événements qui se déroulent au « pays des merveilles ». Rappel historique : Alice est une jeune fille qui s'ennuie terriblement, quand elle aperçoit un étrange lapin blanc. Une poursuite et une vertigineuse chute au cœur d'un tronc d'arbre plus tard, voilà la jeune Alice projetée, et perdue, dans un monde peuplé de personnages loufoques où règnent les règles les plus absurdes.

Devant et derrière la caméra : du lourd !
Petit deux, deux autres éléments qui vont de pair : Tim Burton et Johnny Depp. Le premier, le réalisateur du film, laisse présager du meilleur grâce à la richesse de son univers. Fantastique, souvent sombre avec des personnages torturés, son style devrait coller parfaitement avec l'œuvre de Carroll.
Le second, Johnny Depp, est l'un des acteurs fétiches de Burton (ils ont collaboré sur 7 films). Lui qui campe avec aisance des personnages marginaux – Edward dans « Edward aux mains d'argent » ou Sweeney Todd dans le film du même nom – reprendra dans « Alice au pays des merveilles » le rôle du Chapelier fou. Un personnage excentrique, complètement illogique, parfois inquiétant, qui prendra une importance beaucoup plus centrale dans le nouveau film que dans l'œuvre originale.
Enfin, petit trois donc, le bigorneau sur le plateau de fruits de mer : le film sera projeté en 3D dans les salles équipées à cet effet.

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

Et comme quelques images valent mieux qu'un long discours, découvrez la bande annonce du « burtonien » Alice au Pays des merveilles !
Sortie le 24 mars 2010





Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES