Nephael et l’art du cunnilingus

Boudé par certains hommes, le cunnilingus est pourtant une pratique indispensable à l’équilibre sexuel d’un couple.

Plus qu’un simple préliminaire

Boudé par certains hommes, le cunnilingus est pourtant une pratique indispensable à l’équilibre sexuel d’un couple. Mais comme il n’est pas forcément facile de bien s’y prendre, Nephael vous donne quelques précieux conseils !

Nephael et l’art du cunnilingus

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

Le cunnilingus. Egalement appelé langue de chat. Une pratique sexuelle que la chanteuse Colette Renard avait résumé de fort belle façon dans les années 1950, dans la Nuit d’une Demoiselle : « Que c'est bon d'être demoiselle / Car le soir dans mon petit lit / Je me fais sucer la friandise / Je me fais caresser le gardon / Je me fais empeser la chemise / Je me fais picorer le bonbon / Je me fais frotter la péninsule / Je me fais béliner le joyau… »
On l’aura compris, les femmes aiment le cunnilingus. Au moins autant que les hommes apprécient la fellation, à laquelle notre jolie sex-coach avait déjà consacré une chronique…
Un moment de plaisir partagé
Pour autant, il semblerait que le cunnilingus soit beaucoup moins répondu que la fellation chez les couples français. Pourquoi donc ? Fainéantise de ces messieurs ? Simple appréhension ? Difficile à dire. En tout cas, s’il s’agit d’une peur de mal faire, Nephael a de bons conseils à donner. Elle distingue ainsi le cunnilingus effectué dans le cadre de simples préliminaires de celui qui sera tout bonnement destiné à mener votre chère et tendre à l’orgasme… Dans tous les cas, le cunnilingus doit être envisagé comme un moment doux, tendre et un véritable plaisir partagé. C’est aussi cela qui contribuera à faire de cette pratique une caresse qu’elle n’oubliera jamais !
Les adieux de Nephael
Cette chronique sur le cunnilingus sera la dernière de notre sex-coach Nephael, qui a décidé de prendre un peu de recul, après une année passée avec vous. De l’amour en pleine nature au cunnilingus, en passant par les pratiques sexuelles les plus originales, Nephael aura tenté de vous aider à mieux appréhender votre sexualité et peut-être à découvrir de nouvelles choses ! En tout cas, nous ne pouvons que souhaiter une bonne route à Nephael, que vous pouvez encore et toujours retrouver sur son site perso !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et n’oubliez pas de faire un détour par le site de Nephael
pour en apprendre plus sur votre sex-coach préférée !

Nephael, nouvelle sex coach de Masculin.com