Fabien Nobile, des vêtements urban-chic

Fabien Nobile

Dans le quartier du Marais à Paris, Fabien Nobile, jeune créateur avant-gardiste nous présente son univers.

Un univers ludique, chic et branché qui allie des coupes élégantes, déstructurées, parfois sensuelles, mais toujours décalées.

Après avoir vendu ses collections dans des boutiques multimarques, Fabien Nobile s'installe dans sa propre boutique située 7 rue Ferdinand Duval (Paris 4ème), en plein cœur d'un quartier ultra tendance, précurseur de mouvements de modes, le célèbre quartier du Marais.

Sa marque, sa boutique et de ses collections pour homme atypiques, Fabien Nobile se crée une véritable identité, un style qui lui est propre en un mot : sa griffe de créateur.
Mais ne croyez pas que ce jeune créateur de 31 ans soit un débutant. Fabien Nobile a déjà fait ses preuves chez Bill Tornade ou encore chez Gucci, et a déjà une quinzaine de collections à son actif.
Originaire de la région parisienne, et dès son plus jeune âge, il se passionne pour les tissus. C'est donc tout naturellement qu'il s'oriente vers la mode.

Des collections originales pour l'homme urbain
Après des études à ESMOD, en 1998, d'où il sort diplôme en poche de stylisme avec une spécialisation Homme, Fabien Nobile fait ses armes auprès des grands noms de la couture, en passant par les accessoires chez Corinne Cosbon, par les vêtements auprès de Bill Tornade, Gucci, puis devient habilleur lors des défilés Torrente, Helmut Lang, Sonia Rykiel, Issey Miyake, Geoffrey B. Small. C'est une période pendant laquelle il nourrit son imaginaire et consolide son identité de créateur.


En 1999, il présente sa première collection lors du Festival de Cannes avec le soutien de l'association Audace.
Fort de cette expérience, il décide de créer sa propre griffe, Fabien Nobile Design.

Depuis, il ne cesse de créer et se consacre à la mode homme avec une collection qui lui ouvre les portes du Salon du Prêt-à-porter 2005 où il assura les défilés quotidiens…
Il remporte également un franc succès en juin 2005 lors du défilé des jeunes créateurs avec les finalistes du festival de Dinard 2005.

Aujourd'hui, le fruit de ses expériences lui permet de promouvoir à travers sa griffe, des collections "Urban Chic" résolument originales dans lesquelles il insuffle une vision novatrice du prêt-à-porter masculin.
Fabien Nobile prend le parti de dire qu'aujourd'hui les hommes ont une grande capacité à jouer avec leur image. Loin des sentiers battus, il ouvre une brèche et amorce une vraie réflexion sur la mode masculine de demain.

Réflexion dont il nous a fait part lors de notre rencontre et de notre discussion, où il nous a fait partager sa passion, sa vision de la mode pour homme. Cela au travers d'une gentillesse sincère, d'une grande modestie et d'un véritable talent qu'il exprime au travers de son travail que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui.

La collection Satellite Casual
Fabien Nobile lance , entre deux collections, une ligne casual comprenant jeans et tee-shirts complétant parfaitement la garde robe de l'homme urban chic.
Il s'amuse en personnalisant ses tee-shirts en coton avec des imprimés à messages ou avec des dessins ou autres motifs ludiques. S'habiller selon son humeur du moment est possible, grâce à cette collection sortie tout droit de l'imagination du créateur…

L'esprit de la collection Printemps-Eté 2007
Toujours dans un esprit ludique de pouvoir moduler, varier et superposer, cette collection offre une diversité de lignes dans un style épuré, sportif ou habillé.
Un jeu d'incrustations de bandes colorées ou de liserés asymétriques, la pose de biais contrastés à l'intérieur des vestes et des pantalons apportent originalité et fantaisie à ces modèles résolument "Urban Chic".
Faciles à porter, les vêtements de Fabien Nobile permettent de concilier Elégance et Bien être.

par Christophe Boucher

Collection Fabien Nobile 
Printemps-Eté 2007
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Pour trouver les collections de Fabien Nobile :

Boutique FABIEN NOBILE
7 rue Ferdinand Duval
75004 Paris
Tél. : 01.42.78.51.12 / 06.15.18.90.31
Site Officiel: #badlink

Il est également représenté au :
Showroom Big'Up,
211 rue Saint Honoré
75001 Paris

Et également vendu dans des boutiques à Marseille, Nancy, Porto-Vecchio, Toulon, Athènes et Rome.

Partager
Tags: createur