Kris Van Assche, printemps-été 2011

Deux hommes tirent une longue feuille de papier blanc. Les silhouettes créées par le couturier belge vont pouvoir fouler cette nouvelle page imaginée par Kris Van Assche.
24 août 2011 - #kris van assche

Tapis blanc pour collection noire …

Deux hommes tirent une longue feuille de papier blanc. Les silhouettes créées par le couturier belge vont pouvoir fouler cette nouvelle page imaginée par Kris Van Assche.


Sobre et moderne
Noires, grises ou blanches, les silhouettes sont toujours monochromes, d’une sobriété presque monacale. Mais ces tenues ne sont pas pour autant simplistes. C’est dans les détails que l’on voit toute l’inventivité de Kris Van Assche : surpiqures à la ceinture, drapés subtils pour les pantalons, longueurs et superpositions étudiées des manches…Kris Van Assche, printemps-été 2011

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Kris Van Assche, printemps-été 2011 - 1Kris Van Assche, printemps-été 2011 - 2Kris Van Assche, printemps-été 2011 - 3Les pantalons sont ceinturés avec des larges poches en tissu ou en cuir, les ourlets sont de simples revers. Au pied, des chaussures montantes. Pas d’accessoire voyant, c’est le minimalisme qui règne pour ces tenues « de travail » largement revisitées. Cette impression est renforcée avec la partie de la collection qui est comme aspergée de peinture. En fait, de l’encre de chine savamment projetée avec des aérographes.

Pour le soir, jeux de matières …
Pour le soir, les chemises, toujours fermées, se font transparentes alors que les débardeurs sont largement échancrés. Les vestes sont fluides avec des lins et des cuirs très travaillés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’homme Van Assche est urbain et n’aime pas s’embarrasser de choses inutiles. Le créateur s’est d’ailleurs associé à une grande marque de maroquinerie, Eastpak, pour créer une gamme de sacs à dos beaux et pratiques pour cet hiver.

Kris Van Assche, printemps-été 2011 - 4Kris Van Assche, printemps-été 2011 - 5Kris Van Assche, printemps-été 2011 - 6

Accès Galerie