Soins anti-fatigue

Un teint bien frais pour la rentrée

Parce que les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos et qu’il serait dommage d’attaquer la rentrée avec les traits tirés et le teint gris, nous avons déniché pour vous la crème des soins anti-fatigue pour homme. Coup de frais annoncé sur votre visage !


Un teint vite fait bien frais
Un gel gommant et nettoyant, un masque énergisant et une crème hydratante : voilà les trois ingrédients qu’il vous faut. L’action gommante du soin nettoyant élimine les cellules mortes, cette fine pellicule à la surface de la peau qui vous donne grise mine. Le masque va réhydrater la peau en profondeur, et la crème, tonifier au quotidien l’épiderme.

Elles répondent aux noms évocateurs de Réveil Express, Energizer Total, Sérum anti-fatigue, Energy Shot, Le Grand Bluff… Ce sont les crèmes destinées à revitaliser votre peau. Mention spéciale aux soins élaborés à base de vitamine C, particulièrement efficaces pour s’assurer une bonne mine. Elles sont à appliquer par massage de l’intérieur vers l’extérieur du visage, du bas vers le haut pour le front.

La sélection beauté homme de Masculin.com
1 – Gel gommant purifiant – Sebium BIODERMA : 9 euros
2High Recharge Fluide Hydratant – Biotherm Homme : 32,50 euros
3Hydratant énergisant Green Boost – Nickel Bio : 30 euros
Il ne suffit pas d’avoir les joues roses et le teint hâlé pour s’assurer une mine fraîche. Chez les hommes aussi, les signes de fatigue se concentrent essentiellement sur le contour des yeux. Les ridules, les poches et les cernes sont les premiers signes visibles de la fatigue, car à cet endroit, la peau est plus fine et plus sensible.

Alors que faire pour en mettre plein la vue à vos collègues de bureau à votre retour de vacances ? Un gommage spécial contour des yeux pour commencer. Le choisir ultra doux et pour peau sensible pour respecter la sensibilité de cette région et gommer très légèrement en mouvements circulaires, pour décoller en douceur les peaux mortes qui ternissent votre regard. Poursuivre avec un masque. Au quotidien, optez un soin hydratant adapté ou un roll-on à effet froid.

Enfin, pour paraître frais comme un gardon, quand bien même la dernière baignade commencerait à dater, le meilleur anti-fatigue reste, il faut l’avouer, de s’octroyer quelques heures de sommeil supplémentaires. Chronophage certes, mais redoutablement efficace !

La sélection beauté homme de Masculin.com
1 – Gommage Doux Exfoliant, Tom Robinn : 18,50 euros
2Sérum défatigant Yeux Clarins : 34,50 euros
3High Recharge Yeux, Sérum froid anti-fatigue – Biotherm Homme : 37,90 euros

Partager