Les meilleures vidéos de François l’Embrouille

Avant de se faire un nom au cinéma, François Damiens a notamment explosé sur Internet, grâce à son personnage de François l’Embrouille.
29 septembre 2011 - #humour #video

Cache-cache partie

Les caméras cachées de François l’Embrouille se sont d’abord passées sous le manteau (sur une clé USB), puis ont commencé à tourner sur YouTube en boucle. L’abominable homme des Belges, qui a le don de mettre en pétard le plus zen des yogis, doit notamment sa notoriété en France à Internet qui a fonctionné comme un formidable bouche-à-oreille.


Portait de l’embrouilleur
François l’Embrouille, de son vrai nom François Damiens, apparaît aujourd’hui sur les grandes affiches du cinéma – notamment dans le film de Dany Boon « Rien à déclarer ». Un repli stratégique dû à sa trop grande notoriété ! Car cet humoriste s’est fait connaître dans les années 2000 par ses inénarrables caméras cachées. Ses clowneries et son insolence en font une vraie star en Belgique, si bien qu’il lui devient impossible d’effectuer ses gags en incognito à partir de 2004. Il connaîtra le même sort en France où il se voit contraint d’abandonner ses identités « cachées » – que l’on peut tout de même retrouver en DVD, dans ses Caméras Planquées.
Le boulet de service
Le principe de ses caméras cachées repose sur des personnages extravagants, borderline, tour à tour obtus, sans gêne, incompétents, qui irritent ou mettent mal à l’aise ses victimes. Celles-ci ne savent jamais comment se dépatouiller de cet embrouilleur, surtout lorsqu’il incarne certains corps de métier… On ne vous souhaitera jamais d’avoir à faire au serial imposteur en réparateur de GSM, ni en conseiller dans une agence d’intérim, ni d’avoir à renouveler votre carte de bus, encore moins de demander conseil au pharmacien ou au concessionnaire l’Embrouille. Pas de chance non plus pour qui a eu droit au péagiste moralisateur ! On n’ira non plus se faire tatouer chez François l’embrouille… Les meilleures vidéos de François l’Embrouille

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

L’agent d’intérim

Le pharmacien

Le concessionnaire

François Damiens, enfin François l’Embrouille, aime les starlettes de la télé-réalité française : en réalisateur de films érotiques douteux versus Marjolaine ou en producteur d’émission TV face à Loana. On l’a aussi retrouvé en taxi-driver ivre versus Bernard Menez, en serveur « comique » qui vole la vedette à Franck Dubosc… On se demande bien comment ils ont fait pour garder leur calme face à un boulet pareil ! Et que dire de Jamel Debbouze, lui aussi piégé par l’humoriste belge ?
Tant que l’on est spectateur, on en rit de bon cœur en tout cas !

François l’Embrouille vs Loana

François Damiens piège Jamel Debbouze

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les communautés dédiées à François Damiens sont nombreuses, parmi les plus importantes :
http://www.lembrouille.com/
#badlink/