Nouvelle Seat Mii

Seat fait son retour sur le marché des citadines compactes avec la Mii. Une voiture d’un petit gabarit qui n’est pas sans rappeler la Volkswagen up! et la Skoda Citigo.
15 novembre 2011 - #seat

Un air de déjà-vu pour cette nouvelle voiture citadine ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Seat fait son retour sur le marché des citadines compactes avec la Mii. Une voiture d’un petit gabarit qui n’est pas sans rappeler la Volkswagen up! et la Skoda Citigo.

Nouvelle Seat Mii

Il y a maintenant quelques semaines, en préambule du salon de Francfort, Volkswagen dévoilait la up! Il y a quelques jours, Skoda présentait la Citigo. Entre les deux, Seat a levé le voile sur la Mii. Point commun entre ces trois voitures issues du groupe VW : il s’agit de petites citadines.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite


Filiation avec Volkswagen et Skoda
Ces trois modèles ont d’ailleurs de nombreuses choses en commun. La Seat Mii est ainsi présentée comme une « citadine sûre et écologique » tandis que Skoda avait qualifié sa Citigo de « petite citadine écologique ». Pour la VW up!, seul le terme de « citadine » avait été évoqué, sans que celui-ci soit accompagné d’un quelconque qualificatif. Enfin, on a compris l’idée…Nouvelle Seat Mii : face arrière

Esthétiquement, leur petit gabarit – forcément, ce sont des citadines, au cas où vous ne l’auriez pas compris – les rapprochent un peu plus, de même que leurs lignes, comme nous l’avions déjà évoqué dans le cas de la petite Skoda. Pour en revenir à la Mii, une lointaine filiation avec feue la Seat Arosa nous est venue à l’esprit. Pas sûr que cela soit une bonne nouvelle… même si l’arrière de cette nouvelle voiture nous a finalement agréablement surpris !


Des équipements assez nombreux
Compacte à l’extérieur, la Seat Mii le sera aussi à l’intérieur, même si l’habitabilité s’annonce carrément convenable pour quatre personnes à bord. Du côté des aides à la conduite, on retrouve des équipements également présents sur la Skoda Citigo, à l’image du système de freinage d'urgence en ville « City Safety Assist », qui, grâce à un laser, permet à la voiture de freiner seule en-dessous de 30 km/h, si le conducteur ne réagit pas à temps. La Mii hérite par ailleurs d’un système de navigation à commande vocale et de la téléphonie mains libres.Nouvelle Seat Mii : intérieur


Des moteurs de plus en plus économes
Sous le capot, la petite Seat reprend les blocs essence également présents chez Skoda. Concrètement, il s’agit donc des moteurs essence 1.0l, de 60 et 75 chevaux. Pas de quoi partir pied au plancher – la vitesse de pointe est « limitée » à 171 km/h – mais un bon moyen de soigner la consommation du véhicule, celle-ci n’excédant pas 4,7 l/100 km. Nouvelle Seat Mii : profil

Seat devrait même aller plus loin dans les mois à venir, avec l’arrivée annoncée de la gamme Mii Ecomotive, avec ses déclinaisons hybrides équipées du système Start/Stop, de récupération d'énergie et qui ne devraient pas consommer plus de 4,2l/100km en moyenne, pour des rejets de CO2 ne dépassant pas 97g/km. Une version au gaz naturel est également attendue, pour des émissions de CO2 de 86 g/km seulement.

La nouvelle Seat Mii sera commercialisée en Espagne dès la fin de l'année 2011, avant d'arriver en France et dans le reste de l'Europe au printemps 2012. Son prix devrait avoisiner les 10 000 euros.

Nouvelle Seat Mii : face avant

Publié le
Catégorisé comme Le garageÉtiqueté seat