Les bars à sourire font grincer des dents

Le blanchiment des dents ne fait pas sourire tout le monde

Point Sourire, Magic smile, White Box… Ces enseignes ne vous disent sans doute rien et pourtant, elles deviennent un véritable phénomène. Venus tout droit d'outre-Atlantique, les bars à sourire font fureur. Ils pullulent dans les grandes villes et tendent à se développer partout en France.

Les bars à sourire, ces temples dédiés au blanchiment des dents, vous promettent un vrai sourire de star. Vous avez désormais la possibilité de réaliser un blanchiment des dents pour seulement 80 euros.
Le kit blanchiment en auto-administration
Entrer dans un bar à sourire, c'est souvent pénétrer dans une boutique design aux lignes minimalistes et épurées, où tout respire le bien-être et la propreté. Après quelques questions de formalités relatives à d'éventuels problèmes de santé, vous pouvez vous auto-administrer le kit blanchiment.

Assis confortablement, la gouttière au gel mentholé placée dans la bouche, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'elle agisse. Les avis divergent sur son efficacité blancheur à long et court terme.
La grogne des chirurgiens-dentistes
Le blanchiment des dents a longtemps été la chasse gardée des chirurgiens-dentistes qui facturent l'acte entre 300 et 500 euros. D'ailleurs, ces derniers s'insurgent contre ces bars à sourire qu'ils considèrent comme dangereux pour la santé. Ils dénoncent le gel utilisé et le manque de compétences du personnel.

Selon certains dentistes, le produit serait cancérigène et favoriserait l'infertilité. Si aucune étude ne semble étayer leurs réticences, le peroxyde d'oxygène qui permet l'effet blanchissant sur les dents doit être utilisé avec des concentrations minimes.

Partager