Agence Edency
Il y a 8 ans

Une fortune cachée dans les toilettes

Des comics d’une valeur de 3,5 millions de dollars !

Les WC peuvent receler d'étranges trésors… C'est cette découverte surprenante qu'un trentenaire américain a faite, en nettoyant la maison de feue sa grand-tante quelques mois après son décès.

Il a en effet mis la main sur plusieurs centaines de bandes dessinées de super-héros, communément appelées « comic books », certaines ayant une valeur inestimable, de par leur rareté et leur ancienneté, aux yeux des collectionneurs.
345 magazines dans les toilettes
Exactement 345 magazines en bon état, empilés dans un vulgaire cabinet de toilettes installé dans le sous-sol d'une maison familiale : c'est la trouvaille exceptionnelle que ce Texan a faite. Son grand-oncle, amateur éclairé de bandes dessinées, avait ainsi accumulé plusieurs décennies de parutions (sans jamais les mentionner), considérées actuellement parmi les plus précieuses.
Une BD à 523 000 dollars !
44 de ces bandes dessinées entrent d'ailleurs dans la liste très convoitée des 100 premiers ouvrages de l'âge d'or (compris entre la fin des années 1930 jusqu'à la fin des années 1940) de ces fameux comics.

Le cœur de cette collection remarquable a ainsi atteint 3,5 millions de dollars lors d'une vente peu ordinaire, avec des records pour l'édition n°27 de l'Ordonnance parue en 1939 (523 000 dollars) ou encore la BD de 1938 où apparaît Superman pour la première fois (299 000 dollars)…
Merci le collègue de travail…
L'heureux héritier de cette fabuleuse collection n'avait d'ailleurs pas mesuré, dans un premier temps, l'ampleur de sa valeur fiduciaire. Mais c'était sans compter le flair aiguisé d'un de ses collègues de travail, qui avait quelques notions en matière de vieux comics rares et recherchés.

Des jeux collectionnés par le même grand-oncle, conservés dans leurs boîtes d'origine des années 1930, ont d'ailleurs également été retrouvés…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error