Dyson lance le ventilateur sans hélice

--- Le ---

Il y a eu l'aspirateur sans sac. Il y aura dorénavant le ventilateur sans hélice. Et derrière ces deux projets, on retrouve le même homme, James Dyson,

Dyson lance le ventilateur sans hélice
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Dyson ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a eu l'aspirateur sans sac. Il y aura dorénavant le ventilateur sans hélice. Et derrière ces deux projets, on retrouve le même homme, James Dyson, designer de la marque du même nom.

Une petite révolution
Certes, ce n'est pas en ce début d'automne que le ventilateur sera d'une grande utilité. Commercialisé depuis quelques jours en Australie, celui-ci n'arrivera de toute façon pas en France avant le printemps 2010. Quoi qu'il en soit, le Air Multiplier de Dyson pourrait être à l'origine d'une petite révolution. Car l'absence d'hélice remet en cause tout le principe de fonctionnement du ventilateur !

Mais alors, comment ça marche ?
Pour faire simple, Sir James Dyson s'est inspiré des moteurs d'avion pour créer son Air Multiplier. Ici, l'air « absorbé » par le ventilateur est amplifié 15 fois, créant ainsi un flux ininterrompu. Au passage, ce procédé permet aussi de se débarrasser du fameux bruit de fond causé par les hélices, ce qui est loin d'être désagréable !

Le ventilateur qui réchauffe l'atmosphère
Et comme le Air Multiplier ne fait qu'amplifier l'air qui est dans la pièce, il peut aussi servir à diffuser l'air chaud produit par un radiateur. Preuve que James Dyson a plus d'un tour dans son sac – contrairement à son aspirateur !
Révolutionnaire, ce produit l'est assurément. Toutefois, le ventilateur à hélices a sans doute encore de beaux jours devant lui. La preuve, l'aspirateur sans sac n'a pas encore réussi à mettre les vieux aspirateurs avec sac à la retraite !

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS