Shrek 4 : ça sent la fin…

--- Le ---

Il était une fois un ogre tout vert du nom de Shrek. Grognon, solitaire, rien ne le prédisposait à devenir une figure emblématique du cinéma. Et

Shrek 4 : ça sent la fin…
Masculin.com - L.B., © 2009 by PARAMOUNT PICTURES. All Rights Reserved. ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il était une fois un ogre tout vert du nom de Shrek. Grognon, solitaire, rien ne le prédisposait à devenir une figure emblématique du cinéma. Et pourtant, 9 ans après sa première apparition sur grand écran, Shrek fait toujours parler de lui. Il effectuera ainsi son retour au cinéma – en 3D, s'il vous plaît – le 30 juin 2010 pour un quatrième film intitulé « Il était une fin ».

Dernier chapitre : info ou intox ?
Un titre qui comporte le mot « fin ». Shrek 4 serait-il donc le dernier film de la saga ? Tout le laisse à penser en effet. Néanmoins, ce ne serait pas la première fois qu’un long-métrage est annoncé comme étant le dernier d’une série avant, finalement, de connaître une « renaissance » quelques années plus tard. A l’heure actuelle, il faut tout de même s’en tenir au postulat de base, à savoir : Shrek 4 sera le dernier chapitre de la franchise.

Un ogre trop gentil pour être honnête
Et le dernier ne sera pas le moins mouvementé. Shrek a pourtant déjà connu son lot d’aventures : il a vaincu un dragon, sauvé une princesse – qu’il a évidemment épousée – et connu les joies de la paternité. Si bien que l’ogre mal léché du premier épisode a fait place à un Shrek que tout le monde ou presque voudrait avoir comme ami. Voilà qui ne colle pas à l’image d’un ogre.

Le Chat Potté après Shrek ?
Du coup, dans Shrek 4, on efface tout et on recommence ! Le sournois Tracassin envoie effectivement Shrek dans un monde parallèle, où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, et où Shrek n’a jamais rencontré son ami l’âne, la princesse Fiona ou encore le Chat Potté… Il lui faudra donc déjouer ce sortilège pour retrouver son monde, reconquérir l’amour de sa vie et clore en beauté cette saga. Enfin, clore… Le film « Puss in Boots » est déjà prévu pour 2011. Un film qui ne sera peut-être que le premier chapitre d’une longue histoire puisque le héros n’est pas Shrek mais… le Chat Potté.

Sortie prévue le 30 juin 2010

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES