5 by Peugeot : la 508 en avant-première ?

--- Le ---

Peugeot semble vouloir définitivement tourner la page de la voiture à papa. Après le RCZ ou encore le SR1, la marque au lion va dévoiler un nouveau

5 by Peugeot : la 508 en avant-première ?
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Automobiles Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Peugeot semble vouloir définitivement tourner la page de la voiture à papa. Après le RCZ ou encore le SR1, la marque au lion va dévoiler un nouveau concept au salon automobile de Genève, le 5 by Peugeot. Une voiture qui pourrait même préfigurer la future 508, si l’on en croit nos confrères d’Auto Plus, toujours avides de scoops !

Nouvelle incursion sur le marché du haut de gamme
Selon Peugeot, ce concept « illustre une réponse de la Marque à l’évolution profonde du marché des grandes berlines ». Plus sobrement, on pourrait dire que cette voiture est une nouvelle tentative dans le domaine de la grande berline haut de gamme. Pourtant, entre la Citroën C6 et la Peugeot 607, on ne peut pas dire que les dernières tentatives de PSA dans ce domaine aient été particulièrement couronnées de succès.

Le lion sort les griffes
Le concept 5 by Peugeot pourra miser sur des lignes à la fois futuristes et contemporaines – aussi paradoxal que cela puisse paraître – et sur un look sportif et agressif qui, à l’image de la SR1, doit être la nouvelle marque de fabrique de Peugeot.
Pourtant, on ne peut pas dire que Peugeot renie complètement son passé. Cette 5 by Peugeot garde le même regard félin que ses devancières – avec des LED omniprésentes, pour l’occasion – tandis que l’arrière de la voiture est marqué par des feux en forme de « griffe ». L’occasion pour Peugeot de justifier son statut de « marque eu lion ».

Une voiture « évidemment » hybride
Sous le capot, le 5 by Peugeot rugira calmement, au rythme de la technologie HYbrid4 qui sera lancée en série sur la 3008 dès 2011. Deux moteurs prennent ainsi place sur cette voiture : à l’avant, un 2.0 l HDi FAP de 163 chevaux et à l’arrière, un moteur électrique de 37 chevaux. La puissance totale de 200 chevaux donne donc à ce concept des airs de bolide dévoreur de bitume. Ce que vient contrebalancer la consommation de la voiture, qui ne s’élève qu’à 3,8 l/100 km, pour des émissions en CO2 contenues à 99 g/km… et même 0 en tout électrique. Une preuve supplémentaire que sportivité et respect de l’environnement peuvent aller de pair.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010<<<

Thèmes connexes : peugeot
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES