Radio et TV : en route pour le Sidaction !

--- Le ---

Sortez couverts ! Oui, cela peut sembler répétitif, mais on le répète pourtant jamais assez. Le Sida est toujours là. Pour lutter contre la maladie,

Radio et TV : en route pour le Sidaction !
Masculin.com - Relaxnews, © Sidaction ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Sortez couverts ! Oui, cela peut sembler répétitif, mais on le répète pourtant jamais assez. Le Sida est toujours là. Pour lutter contre la maladie, plusieurs chaînes de télévision et radios se mobilisent donc ces 26, 27 et 28 mars 2010, à l’occasion du 17ème Sidaction, qui se tient partout en France.
Depuis le 24 mars déjà, les antennes, animateurs et présentateurs arborent le désormais célèbre ruban rouge afin de sensibiliser les téléspectateurs à la lutte contre le Sida, à sa prévention et aideront l'association à récolter un maximum de fonds pour le financement de la recherche.

Les chaînes TV mobilisée en masse
En tant que premier média au sein des foyers français, la télévision sera bien sûr particulièrement associée à cet événement. TF1 a ainsi opté pour 5 programmes courts intitulés « Ensemble contre le Sida » alors que des appels aux dons seront lancés dans plusieurs émissions.
Sur France 2, l’intégralité des gains remportés par les candidats du jeu « N’oubliez pas les paroles », présenté par Nagui, le 26 mars, sera reversée au Sidaction. France Télévisions sera d’ailleurs sur tous les fronts avec des éditions spéciales de « C’est pas sorcier » sur France 3, du talk-show de Yassine Belattar, « On achève bien l’info », sur France 4, ou encore des « Maternelles » sur France 5.
Canal+ et de nombreuses chaînes de la TNT seront évidemment également associées à l’événement.

La radio n’est pas en reste
A la radio aussi, le Sidaction sera à l’honneur ce week-end. C’est France Inter qui a ouvert le bal dès le 24 mars, puisque Stéphane Bern a reçu le président du Sidaction, Pierre Bergé. D’autres spécialistes interviendront dans diverses émissions de la station, tout comme sur Europe 1, France Info ou RTL.
Enfin, Le Mouv' portera son action pendant la journée du 26 mars avec plusieurs reportages centrés sur les jeunes malades et les chercheurs.

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES