Mal de dos : une solution contre le mal du siècle ?

--- Le ---

Le mal de dos est régulièrement qualifié – à tort ou à raison – de « mal du siècle ». Il est vrai que de plus en plus de personnes sont touchées par

Mal de dos : une solution contre le mal du siècle ?
Masculin.com - L.B., © Gibaud ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le mal de dos est régulièrement qualifié – à tort ou à raison – de « mal du siècle ». Il est vrai que de plus en plus de personnes sont touchées par des douleurs lombaires. Et, pour ceux qui en ont déjà souffert, il faut bien reconnaître que ça n’est pas agréable et que ça peut même parfois devenir carrément handicapant.

Accrochez vos ceintures !
Bien évidemment, des solutions existent – ostéopathes, massages ou même du repos… – mais le mal de dos revient généralement assez souvent, chez certaines personnes « fragiles ». Et entre le lumbago, la sciatique ou encore l’hernie discale, il y a de quoi faire, en la matière.
Dans ce cas, la ceinture de soutien lombaire peut s’avérer une bonne solution. Gibaud, société créée en 1890 et spécialisée dans les dispositifs orthopédiques, vient justement de lancer une nouvelle ceinture baptisée Lombogib Underwear.

Evitez les postures à risques
Comme son nom l’indique, cette ceinture se porte comme un sous-vêtement et permet donc un soutien lombaire – logique ! Son tissu lui permet de s’adapter à toutes les morphologies et son système lui permet d’agir essentiellement sur la charnière lombo-sacrée. En d’autres termes, la zone si souvent sources de nombreuses douleurs. Cette ceinture soulage ainsi vos articulations, réduisant également les postures à risques. Des postures qui sont bien souvent la principale cause du mal de dos.

Thèmes connexes : mal de dos corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES