La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Internet dépasse la presse comme source d’informations

La recherche d’informations passe d’abord par Internet puis par la presse écrite. C’est du moins ce que révèle une étude du Pew Research Center qui a mené une enquête auprès des lecteurs et internautes américains. 40% d’entre eux affirment que la plupart de leurs informations proviennent d’Internet contre 35% pour la presse.

C’est la première fois qu’Internet figure devant la presse écrite dans le rapport “Pew survey”. La télévision demeure la première source d’informations, avec 70% des sondés qui la citent en première position.

Toutefois, chez les jeunes, la télévision est de plus en plus concurrencée par le média Internet. Près de six jeunes américains sur 10 (59%) disent trouver sur le Web la plupart de leurs informations sur des sujets nationaux ou internationaux. En 2007, ils étaient 68% à citer la télévision en première position, contre 34% pour Internet.

Cette enquête a été réalisée entre le 3 et le 7 décembre 2008 auprès d’un panel constitué de 1.489 personnes.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error