Skype arrive sur les mobiles

Skype, pionnier et leader mondial de la téléphonie sur Internet (VoIP), a annoncé le lancement d’une version de son logiciel spécialement adaptée aux téléphones mobiles.
Cette version pour mobiles est téléchargeable gratuitement sur les téléphones utilisant le système d’exploitation Android de Google et plus d’une centaine d’autres modèles fonctionnant avec le langage de programmation Java, dont des terminaux Nokia, Samsung, LG, Motorola et Sony Ericsson.
Le service n’est pas gratuit pour autant, mais les coûts d’appels vers l’étranger sont réduits. L’opérateur mobile facture le temps de communication locale pour un appel passé entre deux utilisateurs Skype. Pour un appel passé depuis un compte Skype vers un numéro fixe ou mobile à l’étranger, l’émetteur se verra facturé le prix d’un appel national auquel s’ajoute le tarif de Skype pour un appel vers une ligne fixe ou un téléphone mobile. Concernant la messagerie instantanée, seul le coût de la connexion Internet de l’opérateur mobile est facturé.
Pour le moment, le service ne fonctionne que dans dix pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Pologne, Brésil (Rio et Sao Paulo uniquement), Suède, Danemark, Finlande, Estonie, Australie et Nouvelle-Zélande. La disponibilité pour la France n’a pas encore été communiquée.

Site mobile : www.skype.com/m

Partager