Kia dévoile son concept Soul’ster

Le concept cabriolet Kia Soul’ster, dérivé du très attendu crossover urbain Kia Soul, a été présenté au salon automobile de Détroit. Le Kia Soul’ster est un concept deux portes largement inspiré des roadsters, qui affiche un look industriel moderne avec des panneaux boulonnés apparents, qui ne sont pas sans rappeler le design riveté des avions de combat.
Parmi les nombreuses spécificités de la voiture, le toit en deux parties permet aux occupants de décapoter indépendamment les zones avant et arrière du véhicule. La couleur est également omniprésente… et pas forcément là où on l’attend ! Ainsi, le Soul’ster bénéficie d’un regard pétillant renforcé par une lueur orangée sous les projecteurs. Les prises d’air latérales, répétiteurs latéraux de clignotants, projecteurs exclusifs à LED, feux arrière et antibrouillards présentent quant à eux une teinte bleue.

Un habitacle surprenant et fonctionnel
A l’intérieur, le Kia Soul’ster se distingue par ses lève-vitres originaux et ses haut-parleurs intégrés à la planche de bord. Ses sièges ont la particularité de ne pas être fixés au plancher et semblent ainsi suspendus dans l’espace.
Et si cette voiture continue de surprendre, elle n’oublie pas d’être pratique avec un coffre spacieux et une modularité exemplaire : en plus des deux places à l’avant, le concept Kia peut accueillir confortablement deux occupants à l’arrière. De plus, le siège passager avant et les sièges arrière sont entièrement rabattables.
Enfin, sous le capot, le Kia Soul’ster a été développé avec une motorisation quatre cylindres de 1.6 litre, couplée à une boîte manuelle à 5 rapports, développant 126 ch. Il peut aussi accueillir le moteur turbodiesel de 1.6 litre.

Partager
Tags: kia