Audi Sportback Concept : un futur aux lignes épurées

Audi a dévoilé son nouveau Sportback Concept au salon automobile de Détroit. Une voiture résolument tournée vers l’avenir, tant d’un point de vue esthétique que mécanique.
Avec ce nouveau concept, Audi souhaite donner un aperçu de la future expression stylistique du constructeur allemand. L’Audi Sportback concept affiche un design monolithique et une réduction voulue des lignes, le tout semblant avoir été dessiné d’un seul jet. Certains des détails de la voiture font inévitablement penser au coupé A5, notamment l’arrière du véhicule, où l’arête haute du hayon délimite avec les feux arrière un dessin précis et racé.
Ce style épuré et élégant transparaît aussi dans l’habitacle. L’aluminium règne dans le poste de pilotage, où un support filigrane regroupe les diffuseurs, le combiné d’instrumentation et l’écran MMI escamotable. Le toit en verre de grande taille donne quant à lui une grande impression d’espace.

Le diesel le plus propre au monde
Sous le capot, l’Audi Sportback Concept bénéficie de la technologie diesel la plus propre au monde : le V6 TDI Clean Diesel de 3 litres élimine la quasi-totalité des oxydes d’azote. Ce système respecte déjà la norme environnementale Euro 6, qui entrera en vigueur en 2014. La consommation de l’Audi Sportback concept n’excède ainsi pas 5,9 litres aux 100 km pour des émissions de CO2 de 156 g/km, soit un excellent chiffre pour une voiture de cette catégorie.
Enfin, en termes de performance pure, l’Audi Sportback concept passe de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, atteignant une vitesse maximale de 245 km/h.

Partager
Tags: audi