Carton attendu pour « Benjamin Button »

Etrange histoire que celle de l’Etrange histoire de Benjamin Button. Mais cela ne devrait pas empêcher ce film de rencontrer un gros succès. Pour la dernière réalisation de David Fincher (Seven, Fight Club, Zodiac…), Brad Pitt a effectivement trouvé un rôle à la mesure de son talent. Né très vieux, ce dernier vivra près de 80 ans, à l’envers, rajeunissant d’année en année, pour finalement mourir bébé, n’oubliant pas de rencontrer l’amour au passage.

Avant-première enthousiasmante à Paris
Lors de l’avant-première du film, à Paris, le 22 janvier, l’équipe du film a déjà déclenché un enthousiasme certain parmi la foule (certes, c’est toujours le cas quand Brad Pitt est dans les parages…). Mais tout le buzz suscité par le film et ses 13 nominations aux Oscars n’empêche pas David Fincher de s’avouer « un peu nerveux mais heureux à la fois ».
Il faut dire que l’Etrange histoire de Benjamin Button est un projet que David Fincher portait depuis de nombreuses années. Celui-ci s’est donc complètement investi au pont « de ne plus en dormir la nuit ». Avant de conclure : « Mais après avoir vu les premiers résultats, j’ai pu enfin dormir tranquillement ».
Tout semble en tout cas réuni pour faire de ce film le premier carton du box-office en 2009. Les premiers éléments de réponse seront donnés ce mercredi 4 février, date de la sortie du film en France.

Partager