La Citroën C5 voiture mondiale de l’année ?

Nouvelle chance pour la Citroën C5. Quelques mois après avoir échoué dans l’obtention du titre de « voiture européenne de l’année », la berline

Nouvelle chance pour la Citroën C5. Quelques mois après avoir échoué dans l’obtention du titre de « voiture européenne de l’année », la berline française est une nouvelle fois en lice dans un concours international. La C5 figure en effet parmi les onze finalistes de l’édition 2009 du concours « World car of the year », l’une des plus prestigieuses récompenses dans le secteur automobile.
La voiture de la marque aux chevrons aura toutefois fort à faire. La liste de ses dix adversaires est en effet composée des nouvelles Audi A4, BMW Série 7, Fiat 500, Ford Fiesta, Honda Jazz, Jaguar XF, Mazda 6, le super-car GT-R de Nissan, la micro-citadine Toyota iQ, ainsi que la Volkswagen Golf VI.

La lauréate désignée le 9 avril au Salon automobile de New York
Ces onze voitures tenteront de succéder à la Mazda 2, qui avait décroché cette récompense en 2008, et à la Lexus LS460, lauréate en 2007.
Deux autres élections attendent encore leur vainqueur. Il s’agit de celles de la « voiture la plus performante de l’année » et de la « voiture écologique de l’année ».
Les vainqueurs seront annoncés le 9 avril prochain, dans le cadre du Salon automobile de New York.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite