Hein ? 4 minutes pour dépister les troubles auditifs

Les troubles auditifs concernent de plus en plus de personnes, et pas seulement chez les seniors. Alors, pour déceler au plus tôt d’éventuels troubles, l’association France Presbyacousie lance aujourd’hui l’opération « Hein ? », une grande campagne de dépistage des troubles auditifs par téléphone.
En composant le 0892 790 791, les utilisateurs participeront à un test de 4 minutes censé déceler les difficultés de communication dues à la presbyacousie, cette perte progressive de l’audition due à l’âge.

Une évaluation instantanée de votre audition
Concrètement, 27 séries de trois chiffres sont énoncées au téléphone, dans un environnement sonore à intensité variable. Les utilisateurs valident les chiffres reconnus à l’aide de leur clavier de téléphone et obtiennent une évaluation instantanée de leur audition dans le bruit.
Le test, créé par des scientifique hollandais, n’en est pas à ses débuts puisque plus de 600 000 Hollandais, Britanniques et Allemands l’ont déjà passé. Il s’inscrit aujourd’hui dans le cadre d’une grande campagne nationale en France. Un site internet donnant des informations sur la presbyacousie est d’ores et déjà en ligne et un spot TV sera diffusé exclusivement le vendredi 13 février.

Pour en savoir plus :
Pour passer le test, téléphoner au 0892 790 791 (0,34 centime/minute)
Plus de renseignements sur le site mis en place à l’occasion de cette campagne de sensibilisation.

Partager