Citroën C3 Picasso : le mini monospace

Présentée au Mondial de l’automobile à Paris en octobre dernier, la nouvelle Citroën C3 Picasso sera livrée dans le courant du mois de février. Ce nouveau modèle se place sur le segment des monospaces compacts et espère bien venir concurrencer Renault et sa Modus. Elle dispose pour cela de sérieux atouts.

Un design audacieux
Outre sa forme cubique, très arrondie aux angles, c’est l’architecture du véhicule qui surprend le plus. L’avant est très compact, l’arrière presque vertical. Cela permet à Citroën d’offrir un maximum d’espace à l’intérieur, tout en contenant les dimensions de son véhicule. La C3 bénéficie d’un habitacle spacieux, pourvu de nombreux rangements adaptés à chaque passager. Le conducteur n’est pas en reste puisqu’il profite d’un pare-brise panoramique et d’une assise haute pour littéralement dominer la route.

Confortable et écologique
Du côté des équipements, si les modèles haut de gamme disposent de presque toutes les options, il faudra mettre la main à la poche avec les premiers modèles pour avoir, par exemple, le lecteur CD et la climatisation. Les dispositifs de sécurité comme l’ABS, le répartiteur électronique de freinage (REF) et l’assistance au freinage d’urgence (AFU) sont eux fournis de série.
Ecologique, la C3 Picasso accueille 2 blocs diesel porteurs de la mention Airdream® récompensant les véhicules Citroën les plus respectueux de l’environnement. Ainsi le moteur HDi 110 FAP de 120 chevaux est équipé en série d’un filtre à particules et ne rejette que 125 g/km de CO2 dans l’atmosphère. Les moteurs essence sont le fruit d’une collaboration avec BMW. Le bloc VTi 120 émet 159g/km de CO2 pour une puissance de 120 chevaux.
La C3 Picasso est vendue à partir de 14 950 euros pour le modèle d’entrée de gamme et jusqu’à 22 250 euros pour l’édition « Black pack » disposant de toutes les options.

Partager
Tags: citroen