Séduction : ces défauts qui ont du charme

--- Le ---

George Clooney a les cheveux grisonnants, Julia Roberts a une grande bouche… Pourtant, ces deux font fantasmer des millions de personnes. Si la

Séduction : ces défauts qui ont du charme
Masculin.com - L.B., © iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

George Clooney a les cheveux grisonnants, Julia Roberts a une grande bouche… Pourtant, ces deux font fantasmer des millions de personnes. Si la comparaison peut paraître « extrême », elle tend à prouver qu’il n’y apas besoin d’avoir un physique parfait pour séduire. Et puis, d’abord, c’est quoi la perfection ?

Les rides et les taches de rousseur, c’est sexy !
Le site de rencontre Firstaffair.fr a ainsi mené une enquête auprès de 2 000 de ses membres pour savoir où en étaient les Français avec l’apparence physique. Que ce soient les petites rides, les cheveux blancs ou un léger embonpoint, il y a toujours quelque chose qui dérange. Pourtant, plus de 30 % des hommes et femmes interrogés pour l’occasion trouvent les petits défauts attirants. Pour les femmes – pour 43 % d’entre elles précisément –, ce sont précisément ces petites rides du visage qui font le charme des hommes, alors que ces derniers craquent pour les taches de rousseur à 57 % !
Mais attention, on parle là de petites imperfections qui n’en sont pas. Car en cas d’appareil dentaire ou de sourcils broussailleux, la proportion chute à tout juste 2 %.

La silhouette doit rester agréable
Parallèlement à ces petits défauts « sexy », les hommes et les femmes prêtent une attention particulière à certains aspects physiques, et notamment la silhouette générale. Pas très étonnant, finalement.
L’enquête menée par Firstaffair.fr révèle que 75 % des hommes et 66 % des femmes privilégient une silhouette agréable… même si le fait d’avoir de beaux yeux arrive peu après et que les femmes aiment les hommes aux mains et aux dents soignées. Enfin, ne soyons pas naïfs, près de 48 % des hommes fondent pour un décolleté sexy !

Thèmes connexes : rencontre
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS