Wall Street 2 : merci la crise !

--- Le ---

Réaliser une suite à « Wall Street » semblait un projet improbable, mais c'était sans compter sur l'opportunité de la crise économique et l'excellente

Wall Street 2 : merci la crise !
Filmsactu.com - Kevin Prin, © Twentieth Century Fox ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Réaliser une suite à « Wall Street » semblait un projet improbable, mais c'était sans compter sur l'opportunité de la crise économique et l'excellente idée justifiant le retour du personnage de Michael Douglas, Gordon Gecko.

Un film trop consensuel ?
Oliver Stone avait surpris par sa sagesse avec « W. », il sera sans doute accusé d'être consensuel sur « Wall Street 2 ». En effet, point de dénonciation du système capitaliste au programme de ce film, Stone préférant nous livrer une histoire tout à fait classique de manipulations financières et humaines entre les protagonistes, prenant la forme d'un thriller boursier dans la veine de « La Firme » ou justement du premier « Wall Street ».

Des acteurs simplement parfaits
Certes, la tension est beaucoup moins présente que dans ces derniers et les rebondissements sont prévisibles, mais le classicisme du récit rend le film fortement sympathique : la réalisation est soignée, les acteurs sont simplement parfaits et Stone en profite pour revisiter quelques thèmes du premier opus, notamment celui de la paternité mais sous un autre angle.
« Wall Street 2 » n'est autre qu'un film humble, se plaçant dans la veine des divertissements soignés, loin d'être prétentieux, respectant son cahier des charges – jusqu'à une apparition prévisible de Charlie Sheen – et qu'on apprécie fortement pour peu qu'on le prenne pour ce qu'il est.

En salles le 29 septembre 2010
Notes de la rédaction de Filmsactu.com :
★★★☆☆

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com


Wall Street 2, l'argent ne dort jamais
envoyé par Masculin_com. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Thèmes connexes :
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES