Bentley Continental GT : tout en douceur

--- Le ---

Depuis son lancement en 2003, la Bentley Continental GT fait figure de référence sur le marché des coupés de très grand luxe. Mais en près de 8 années

Bentley Continental GT : tout en douceur
Masculin.com - L.B., © Bentley ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis son lancement en 2003, la Bentley Continental GT fait figure de référence sur le marché des coupés de très grand luxe. Mais en près de 8 années de carrière, forcément, la voiture commençait à avoir besoin d’un petit coup de jeune. Ce sera chose faite à l’occasion du prochain Mondial de l’auto de Paris, où Bentley va dévoiler la version restylée de sa Continental GT.

Une voiture plus tranchante
Pour le coup, on ne peut pas dire que le constructeur ait apporté de gros bouleversements à son véhicule. La nouvelle continentale GT bénéficie tout de même d’une face avant plus tranchante, qui évoque directement celle de la Mulsanne. L’arrière de la voiture se veut lui aussi plus anguleux, la nouvelle Bentley héritant en outre de feux à LED pour rester dans l’air du temps.
A l’intérieur, la Continental GT tient davantage du salon de réception que de la voiture. Les sièges sont encore plus confortables que les précédents aux dires des responsables de la marque, alors qu’un nouveau système d'info-divertissement, compatible Google Maps et doté d’un grand écran de 8 pouces, vient grandement rajeunir la planche de bord.

Bentley a de la ressource
Sous le capot, Bentley a également apporté quelques modifications significatives avec un moteur W12 de 575 chevaux – soit 15 de plus que la précédente version – qui propulse le bolide à 318 km/h en pointe, passant de 0 à 100 en 4,6 secondes. Côté consommation, Bentley annonce 16,5 l/100 km pour des émissions en CO2 culminant à 384 g/km. Même s’il peut fonctionner au bio-éthanol, ce moteur reste donc gourmand.
Mais là encore, Bentley a de la ressource, puisqu’un tout nouveau bloc V8 censé réduire les émissions en C02 de 40 % est d’ores et déjà prévu pour la fin 2011. La Continental GT change, oui, mais en douceur.

Thèmes connexes : bentley
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES