Chevrolet : la Spark en première mondiale à Genève

Dévoilée en 2007, la Chevrolet Beat n’était qu’un prototype. Deux ans plus tard, la Beat a quelque peu mué pour se transformer en Spark. La nouvelle mini-citadine de Chevrolet sera dévoilée en avant-première au salon de Genève 2009.
Avec cette voiture, le constructeur américain veut enfin percer sur le marché européen et a mis pour cela toutes les chances de son côté. Pour combler un déficit d’image certain, Chevrolet a donc misé sur des moteurs dynamiques mais peu gourmands. Ainsi, deux moteurs à quatre cylindres de 1.0 et 1.2 litre de cylindrée lui offriront d’excellents chiffres de consommation et de faibles valeurs d’émissions.

Une voiture à moins de 9 000 euros ?
D’autre part, malgré son petit gabarit – à peine 3,60 mètres de long – la Spark est une voiture 5 portes, dont l’habitabilité devrait en surprendre plus d’un. La nouvelle Chevrolet devrait ainsi bénéficier d’un bon rapport qualité-prix, pour faire face à la concurrence. A titre de comparaison, la Chevrolet Matiz, dont la Spark est la remplaçante, est aujourd’hui proposée à moins de 9 000 euros pour un modèle d’entrée de gamme. La commercialisation de la Spark devrait intervenir dans le courant de l’année 2010.
A Genève, Chevrolet en profitera pour dévoiler aussi sa nouvelle berline compacte, la Cruze. Cette nouvelle voiture, avec son style de coupé à 4 portes, sera commercialisée dès le mois de mars 2009.

Partager
Tags: chevrolet