Mazda BT-50 : un pick-up enfin sexy ?

--- Le ---

Un coupé, c’est joli. Un cabriolet, c’est joli. Une berline ou un 4x4, ça peut élégant, racé. Mais un pick-up... Force est de constater que l’image de

Mazda BT-50 : un pick-up enfin sexy ?
Masculin.com - L.B., © Mazda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un coupé, c’est joli. Un cabriolet, c’est joli. Une berline ou un 4x4, ça peut élégant, racé. Mais un pick-up... Force est de constater que l’image de ce véhicule n’est pas forcément très sexy. Mais la donne pourrait bien changer, avec le pick-up que s’apprête à dévoiler Mazda au salon automobile d’Australie. Le BT-50 devrait en effet bouleverser les codes esthétiques du genre.

Un type de véhicule inédit
Le nouveau pick-up Mazda n’aura donc pas grand-chose à voir avec le mastodonte habituel, la voiture aux lignes anguleuses, qui privilégie clairement l’aspect pratique au style. Le futur BT-50 devrait en effet clairement se rapprocher des autres voitures de chez Mazda. La sportivité et le dynamisme qui caractérisent les petits modèles de la marque – Mazda 2 et 3 surtout – devrait donc être de la partie. Et si, pour l’instant, le constructeur n’a dévoilé qu’un seul dessin de son véhicule, il a également annoncé que le BT-50 avait été conçu comme un type de véhicule inédit. Voilà qui semble prometteur... Il ne reste qu’à attendre le résultat final dans quelques jours en Australie, l’arrivée de ce pick-up compact en concessions étant annoncée pour le courant de l’année 2011.

Thèmes connexes : mazda
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS