La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Watchmen – Les gardiens, c’est aussi sur mobile !

Les super-héros sont infatigables ! Après la BD et le cinéma, c’est en jeu vidéo pour mobile que les héros de Watchmen vont devoir une nouvelle fois sauver le monde. La licence du roman graphique d’Alan Moore est à nouveau exploitée, cette fois dans un jeu d’action/aventure développé par Glu.

Votre mission : sauver le monde
L’action du jeu reprend fidèlement la trame de la BD et propose d’incarner alternativement les personnages du Comédien ou du Hibou. Ils devront se défaire de nombreux ennemis pour découvrir qui se cache derrière le complot visant à anéantir les super-héros. Les autres personnages de l’aventure sont également de la partie : le détective Rorschach ou le Dr Manhattan interviendront à des moments clés de l’intrigue.

Frappez les tous !
Watchmen réhabilite un genre de jeu quelque peu délaissé ces derniers temps : le beat’em all. Que l’on pourrait traduire par « frappez les tous » ! Il s’agit d’un jeu de combat où les personnages évoluent de façon linéaire dans des décors en deux dimensions. Les héros disposent d’une grande variété d’attaques, d’armes et de coups spéciaux. Utile pour venir à bout des 17 niveaux offerts aux joueurs. Si les fans de la bande dessinée seront certainement vite séduits, les néophytes pourraient succomber également aux charmes de Watchmen.