I.DE.A : de la Fiat Tipo au concept ERA

I.DE.A, voici un nom peu connu dans le monde de l’automobile. Et pourtant, I.DE.A, designer italien, est à l’origine de plusieurs modèles, dont la Fiat

I.DE.A, voici un nom peu connu dans le monde de l’automobile. Et pourtant, I.DE.A, designer italien, est à l’origine de plusieurs modèles, dont la Fiat Tipo et la Nissan Terrano II. Mais aujourd’hui, I.DE.A profite du salon de Genève pour présenter son dernier concept, l’ERA. Un concept dont une première version avait déjà été dévoilée en 2008.

Des faux airs de Barchetta
Au premier abord, rien d’exceptionnel pour cette voiture qui a des faux airs de voiture de sport des années 1940 ou encore du cabriolet Fiat Barchetta… Normal pour un designer italien ! L’ERA Concept présente des portes « papillon » et se caractérise par un bloc moteur qui pourrait accueillir un V6 en position longitudinale ou un bloc quatre cylindres en position transversale. En dehors de ces quelques informations et du gabarit de la voiture (4,40 mètres de long, 1,80 mètre de large et un poids d’environ 1 300 kg), I.DE.A n’a pas dévoilé grand-chose.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un concept créé en 30 jours
Tout juste sait-on, depuis la première présentation de ce modèle, que l’ERA Concept a été construit en 30 jours. Une façon pour I.DE.A de célébrer les 30 ans de la marque et d’envisager le futur. « Avec l’ERA, nous nous tournons vers l’avenir : il s’agit simplement du premier modèle d’une série que nous allons créer pour réaffirmer nos compétences de designers ». Et ça, c’est Pietro Lardini, président d’I.DE.A, qui le dit…