La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Sixième version du mythe Golf GTI

On s’y attendait, mais la nouvelle fait toujours son petit effet. Volkswagen a annoncé l’arrivée imminente de la nouvelle Golf GTI. Version (très) musclée de la citadine allemande, il s’agit de sa sixième déclinaison depuis la première GTI en 1976. Le pilote allemand Hans Joachim Stuck, qui a travaillé à l’élaboration de cette version, rappelle que la Golf GTI a été créée pour procurer les sensations d’une 911 à ceux qui ne pouvaient pas s’offrir de Porsche. Ambiance.

0 à 100 km/h en 6,9 secondes
Alors forcément cette Golf 6 GTI est sportive. Voire très sportive. Le moteur à essence 2 litres turbo développe 210 chevaux et propulse la voiture à 100 km/h en moins de 7 secondes. Dérivée de la Golf de série, la GTI subit une série de modifications pour s’adapter à sa nouvelle puissance. Volkswagen y implémente le contrôle dynamique du châssis, qui réagit ainsi en permanence à la chaussée, et un différentiel autobloquant électronique XDS. Ce système compense les pertes de traction d’une roue sur l’autre pour garantir une adhérence optimale dans toutes les situations.

La parfaite petite sportive
Ce qui a fait la réputation de la Golf GTI, c’est également son look. Agressif et sportif. Montée sur des jantes alliage de 18 pouces, elle est également équipée d’une double sortie de pot chromée et d’un spoiler arrière. A l’avant, la calandre grillagée accueille les deux bandes rouges et le logo GTI, symboles de la marque. Enfin, volant en cuir et pédalier en acier brossé complètent la panoplie de la parfaite petite sportive.

Un effort écolo
Conjoncture oblige, un effort a été fait sur le respect de l’environnement. Pour une voiture de cette puissance, la GTI ne se débrouille d’ailleurs pas si mal, même si elle reste beaucoup plus polluante que d’autres citadines. Volkswagen annonce une consommation de 7,3 l/100 km et 170 grammes de CO2/km. Cela représente une baisse de 11 grammes par rapport au modèle précédent. On notera l’effort.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error