La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Duplicity : Julia Roberts et Clive Owen à double jeu

Clive Owen et Julia Roberts sont amants. Du moins, leurs personnages le sont, dans le film « Duplicity », à l’affiche ce 25 mars.

De l’espionnage au monde des affaires
Dans le nouveau long-métrage de Tony Gilroy (réalisateur de « Michael Clayton »), Julia Roberts campe le personnage de Claire Stenwick, ancien officier de la CIA et nouvelle venue dans le monde des affaires. Clive Owen, alias Ray Koval, a un parcours similaire, lui qui a quitté le MI6 pour intégrer un monde un peu plus lucratif, au sein d’une multinationale pharmaceutique…
Tous deux ont une mission : obtenir le premier la formule d’un produit qui rapportera une fortune à son entreprise mère. La lutte entre les deux s’annonce donc acharnée et pour ça, tous les moyens sont bons. Claire est une menteuse professionnelle alors que Ray a banni le mot « sincérité » de son répertoire.

Julia Roberts + Clive Owen = duo gagnant
Mensonge et manipulation sont donc évidemment au rendez-vous de « Duplicity », mais ce jeu de dupe va être mis à mal par l’apparition de sentiments amoureux entre les deux personnages principaux.
A la lecture de ce scénario, on devine que ce « Duplicity » ne réinvente pas le genre du film d’espionnage. Mais force est de constater que le charme et le charisme du duo Julia Roberts – Clive Owen atteint sa cible. Pour peu que l’on prenne ce film pour ce qu’il est vraiment – un bon divertissement servi par de bons comédiens et une bonne mise en scène – Duplicity s’avèrera être un moment très agréable…

Sortie le 25 mars 2009

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error